Forum Adhérents de l'association Star Trek French Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Adhérents du Star Trek French Club !
Contact : stfc@outlook.fr
Twitter : Twittez-nous !
- - -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention aux tailles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SAREK
Admin
Admin
SAREK


Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : SAINT CAPRAIS 18400

Attention aux tailles Empty
MessageSujet: Attention aux tailles   Attention aux tailles Icon_minitime1Ven 15 Juil 2016 - 16:28

Attention aux tailles Image10
Attention aux tailles Image11
Attention aux tailles Image12

Voilà, pour mon futur cosplay j'ai trouvé un haut de commander de ST 2009 en taille XL de chez rubbie ´s,taille qui me correspond normalement!
Mais là comme vous pouvez le constater de vous même le XL de chez eux correspond plus  à XXL chez nous en gros.
Voyez la comparaison entre le bleu XL acheté et mon TOS version XL que j'ai fait sur la seconde photo
Et voyez en live ce que cela donne sur moi,d'où mon sourire si ému ....
Donc faite attention aux tailles us/anglos saxonnes qui sont surévalués .
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

Attention aux tailles Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tailles   Attention aux tailles Icon_minitime1Ven 15 Juil 2016 - 17:57

Ah, tu as raison de le publier, j'ai entendu autour de moi des problèmes similaires, il faut toujours se méfier des tailles qui varient considérablement d'un pays à un autre ou même d'un genre/marque de vêtement à un autre.  

Ce n'est pas toujours évident, et en effet les tailles us/anglos saxonnes sont surévaluées^^ tout comme généralement le sont les tailles allemandes et hollandaises, par contre généralement c'est plutôt l'inverse pour tout ce qui provient d'Asie et même d'Italie...où les tailles sont plutôt sous-évaluées, même trèèèès sous-évaluées  🇳🇴 : (expérience vécue avec des vêtements de tous les jours, c'est effrayant !  affraid).

Parfois on peut consulter sur le site même un tableau des tailles avec différentes mensurations du corps en cm qui indiquent la taille correspondante a telle ou telle mensuration mais malheureusement ce genre de tableau n'est pas toujours présent et dans ces cas là : c'est de l'intuitif !
Mais encore parfois même avec ces tableaux les tailles ne correspondent pas !  Le mieux que l'on puisse faire est de savoir que si l'on commande dans tel ou tel pays/continent les tailles seront surévaluées ou sous-évaluées.

Mais en attendant si tu veux le modifier, le mieux que tu aie à faire pour la longueur Sarek, c'est de raccourcir les manches et le bas du torse en faisant un bord en prenant comme référence les mesures de ton uniforme TOS mais pour la largeur c'est un peu plus compliqué, à part tout défaire et tout refaire aux bonnes mesures pour après tout recoudre, c'est possible mais je ne le ferais pas (enfin c'est juste un avis ;) )

Le petit mot de la fin : c'est un bel uniforme Very Happy

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
SAREK
Admin
Admin
SAREK


Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : SAINT CAPRAIS 18400

Attention aux tailles Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tailles   Attention aux tailles Icon_minitime1Dim 31 Juil 2016 - 15:56

je sais pas encore si je vais le transformer.

En revanche je suis preneur si quelqu'un a les correspondance de taille de filmwelt ou autre ,car j'aimerais savoir à quoi correspond XL/L et M chez eux en cm.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

Attention aux tailles Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tailles   Attention aux tailles Icon_minitime1Dim 31 Juil 2016 - 18:15

Je vais essayer de trouver cela de mon côté ;) si j'ai la moindre info je la poste^^

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
vincent louis
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
vincent louis


Messages : 100
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : RP

Attention aux tailles Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tailles   Attention aux tailles Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 12:48

SAREK a écrit:
je sais pas encore si je vais le transformer.

En revanche je suis preneur si quelqu'un a les correspondance de taille de filmwelt ou autre ,car j'aimerais savoir  à quoi correspond XL/L et M chez eux en cm.

J'ai commandé deux uniforme chez eux, taille L, tu as d'ailleurs pu voir ma veste d'Amiral au restaurant Smile
Ce sont des tailles européennes, car fabrication allemande.

Et ma photo de profil est également du Filmvelt taille L :

Attention aux tailles 0210

______________________________________________
Secrétaire & Ambassadeur pour l'Île de France
Star Trek French Club
Revenir en haut Aller en bas
SAREK
Admin
Admin
SAREK


Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : SAINT CAPRAIS 18400

Attention aux tailles Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tailles   Attention aux tailles Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 13:07

ok, merci .
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

Attention aux tailles Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tailles   Attention aux tailles Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 19:42

Bon voilà j'ai trouvé un tableau de correspondance des tailles anglo/saxonnes.  Y sont indiquées les mesures en cm des différentes parties du corps avec la taille correspondante attention ce sont pour les hommes, pour les femmes ce sont d'autres tailles^^)

Mais je le répète, il peut arriver que les marchands ne suivent pas ce tableau, mais généralement c'est cela^^

J'espère que cela pourra aider ;)

Pour les pantalons :

Attention aux tailles 645426tableautaillepantalon

Pour les chemises :

Attention aux tailles 693115tableautaillechemise

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Annorax
Enseigne
Enseigne
Annorax


Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2016
Âge : 48
Localisation : Paris

Attention aux tailles Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tailles   Attention aux tailles Icon_minitime1Mar 22 Nov 2016 - 22:50

Je propose  une liste de marchand  

information :

https://garaksclothiers.wordpress.com/2016/10/13/etude-de-costume-luniforme-dapparat-du-xxive-siecle-de-star-trek/

sites

https://fr.aliexpress.com/item/Star-Trek-Voyager-Command-Captain-Cosplay-Red-Uniform-Jacket-Shirt-Costume-Suit/32723826477.html?spm=2114.44010208.4.26.qVBUbk

http://m.tribbletoys.com/#2741

https://www.anovos.com/collections/star-trek

https://www.amazon.co.uk/Daiendi-Nemesis-Engineering-Jumpsuit-Costume/dp/B012ZQX5X0/ref=pd_sim_sbs_193_6?ie=UTF8&refRID=ZZKGY3H0F82NTRA9DY1P

http://www.priceminister.com/offer/buy/1199636897/cpl1199636901_ALL/tshirt-homme-star-trek-uniform-kirk-yellow.html?bbaid=2012320046&filter=10&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BMode%5D-%5BMode-homme%5D-%5B1199636901%5D-%5Bneuf%5D-%5BLegendIcon%5D&t=180125&ptnrid=pt%7C112307784803%7Cc%7C57529938803%7C1199636901&t=180125&ptnrid=sgG0Wwlqb_dc|pcrid|57529938803|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:315503723|agid:15136663283|tid:pla-112307784803|crid:57529938803|nw:g|rnd:936479952850117359|dvc:c|adp:1o2&gclid=CJuCzuTU588CFc-6GwodBCUA7Q

https://www.logo-store.fr/portefeuilles-geek/porte-feuille-star-trek-starfleet-commandement-jaune.html

intérêt  

qualité note

commande passé  

sav


Dernière édition par Annorax le Lun 12 Déc 2016 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Lieutenant
Lieutenant
Garak


Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2016

Attention aux tailles Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tailles   Attention aux tailles Icon_minitime1Lun 12 Déc 2016 - 16:15

Le premier lien que tu as donné Annorax n'est pas un site marchant, c'est un blog.
Revenir en haut Aller en bas
https://garaksclothiers.wordpress.com/
Annorax
Enseigne
Enseigne
Annorax


Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2016
Âge : 48
Localisation : Paris

Attention aux tailles Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tailles   Attention aux tailles Icon_minitime1Lun 12 Déc 2016 - 23:17

Bonsoir , je sais mais c'était pour mieux présenter  le uniformes et les costumes mais tu as raisons j'ai manqué de précision je corrige merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux tailles Empty
MessageSujet: Re: Attention aux tailles   Attention aux tailles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux tailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention, un jeune premier débarque...
» Discovery - épisode 1 & 2 - ATTENTION SPOIL !
» Discovery - épisode 3 - ATTENTION SPOIL !
» Discovery - épisode 4 - ATTENTION SPOIL !
» Discovery - épisode 5 - ATTENTION SPOIL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek French Club - Forum :: L'ABORDAGE :: Props & Goodies :: Merchandising & goodies-
Sauter vers: