Forum Adhérents de l'association Star Trek French Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Adhérents du Star Trek French Club !
Contact : stfc@outlook.fr
Twitter : Twittez-nous !
- - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de Sylvain !

Aller en bas 
+4
sylvain-le-bajoran
DrAg0r
T'Luvik
Micksport
8 participants
AuteurMessage
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Dim 2 Avr 2017 - 22:31

Bonjour à tous les French Clubbers !

Étant donné que la présentation de soi est le meilleur moyen de se connaître les uns des autres, me voici :

Je m'appelle Sylvain Taisant, j'ai 22 ans (24 janvier) je suis né à Dijon en Côte-d'Or (tout près du futur fief de la famille Picard haha !). Je suis actuellement étudiant en Langues Étrangères Appliquées (Anglais-Espagnol-Italien) à l'Université de Bourgogne.
Pour la petite histoire, mon amour pour Star Trek a commencé il y a bien longtemps alors que je n'étais qu'un petit gars du haut de ses 4 ans. Mes parents, notamment mon père, sont fans de Star Trek. Alors lorsqu'il était le temps pour moi d'aller me coucher, je pouvais voir 10 minutes du début de chaque épisode de Star Trek TNG, DS9 et Voyager lorsque les séries passaient sur la chaîne Canal Jimmy devenu Jimmy par la suite. Et quand j'étais couché, je pouvais entendre les épisodes mais à un si petit âge, on ne comprend pas forcément grand chose.
Pendant de très très longues années, j'ai inconsciemment mis Star Trek de côté, surtout pendant mon adolescence. Mais il y a de cela 1 an et demi, je me suis remis à adorer Star Trek dans son ensemble. J'ai commencé à aimer à nouveau suite au visionnage des films reboot de J.J. Abrahms (2009 et Into Darkness) bien que je ne les apprécie guère, chacun ses goûts ! Depuis, je me suis mis à reregarder les séries de mon enfance et je me suis également mis à jouer à Star Trek Online sur PC puis sur console (Xbox One) en attendant.
Pour l'instant, je possède encore peu de collections Star Trek. J'ai à l'heure actuelle en ma possession une petite tripotée de vaisseaux Eaglemoss. J'ai également deux combadges de 2370 (DS9, VOY), une boucle d'oreille bajorane comme Kira Nerys, un combadge bajoran ainsi que les galons de capitaine Starfleet.
Pour le moment, je n'ai pas encore d'uniforme. Je ne serais pas vraiment dans un cosplay d'un personnage ou autre.
À l'avenir, j'ai pour projet d'avoir un uniforme Starfleet de Commandement (Capitaine oblige) des années 2370 (comme dans Voyager). En parallèle, comme je suis à la base dans la conception d'une personne bajorane, j'aurais donc à la fois la prothèse de mon nez à faire, que je publierais un peu plus tard dans la section des cosplays ainsi que sur le groupe Facebook, puis bien évidemment de me fabriquer un uniforme de la milice bajorane, je ne sais pas si je vais le faire de la couleur rouge comme Kira ou beige/gris comme les hommes de la milice, c'est à voir !
Sur ce, je vous félicite de m'avoir lu jusqu'au bout (je sais j'ai tant à dire et à redire), au plaisir de vous voir ou vous revoir dans les conventions à venir et petit clin d'œil à tous ceux que j'ai pu voir à la Kamo Con de Dijon ces 1 et 2 avril 2017 ! Deuxième petit clin d'œil à tous ceux que j'ai rencontré pour la première fois au SCG 2017 de Pierre-Bénite, vous êtes tous formidables ! Very Happy

______________________________________________
Présentation de Sylvain ! Stfc_f23

Présentation de Sylvain ! Signat10


Dernière édition par sylvain-le-bajoran le Lun 12 Juin 2017 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micksport
Enseigne
Enseigne



Messages : 46
Date d'inscription : 21/02/2017
Âge : 50
Localisation : Mulhouse

Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Lun 3 Avr 2017 - 12:11

merci sylvain pour ta presentation! dommage de ne pas etre resté plus longtemps sur le stand !j avais des obligations mais au plaisir de te revoir en convention en tenue
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Lun 3 Avr 2017 - 12:14

Mais pas de quoi ! ;) C'est compréhensible, entre deux stands mon cœur balance c'est ça qu'on dit non ? Razz

Oui, à une prochaine fois, mais je n'aurais pas de tenue pour la prochaine fois, peut-être un peu plus tard ;)

______________________________________________
Présentation de Sylvain ! Stfc_f23

Présentation de Sylvain ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Lun 3 Avr 2017 - 13:13

Soit le bienvenue^^

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Lun 3 Avr 2017 - 13:27

Joi, T'Luvik ! Very Happy

______________________________________________
Présentation de Sylvain ! Stfc_f23

Présentation de Sylvain ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
Lieutenant
Lieutenant
DrAg0r


Messages : 302
Date d'inscription : 16/05/2016

Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Mar 4 Avr 2017 - 10:23

Bienvenue sur le forum, c'était un plaisir d'échanger avec toi ce week-end Smile

______________________________________________
Présentation de Sylvain ! Banniere_cfst
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Mar 4 Avr 2017 - 11:13

Merci m'sieur le Klingon ! Pareil, c'était super ! Very Happy

______________________________________________
Présentation de Sylvain ! Stfc_f23

Présentation de Sylvain ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 17:20

Bienvenu à toi Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 19:26

Merci Laurent ! J'espère qu'on se verra un des ces quatre lors d'une convention ! ;)

______________________________________________
Présentation de Sylvain ! Stfc_f23

Présentation de Sylvain ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Zoe Hope
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Zoe Hope


Messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2016
Âge : 31
Localisation : Grand Est

Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Lun 12 Juin 2017 - 14:23

sylvain-le-bajoran a écrit:

À l'avenir, j'ai pour projet d'avoir un uniforme Starfleet de Commandement (Capitaine oblige) des années 2370 (comme dans Voyager).


Il ne peut en rester qu'un !

LOL, j'espère qu'on va se croiser pour quelques photos sympa! Captain oblige ici aussi, ahah ![/color]

______________________________________________
Also Stargate Troopers Officer - 501st Member

Captain Janeway is my muse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DTA.becreative/
Bones
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Bones


Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2016
Âge : 54
Localisation : Bonnetan (33)

Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Lun 12 Juin 2017 - 15:12

Tardivement bienvenu, Sylvain et ravi de t'avoir rencontré IRL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Lun 12 Juin 2017 - 22:51

Zoe Hope a écrit:
sylvain-le-bajoran a écrit:

À l'avenir, j'ai pour projet d'avoir un uniforme Starfleet de Commandement (Capitaine oblige) des années 2370 (comme dans Voyager).


Il ne peut en rester qu'un !

LOL, j'espère qu'on va se croiser pour quelques photos sympa! Captain oblige ici aussi, ahah ![/color]

Haha, t'en fais pas, je resterais capitaine dans les Quadrants Alpha et Beta ! Razz

Ouais ce serait super cool ! C'est dans mes projets de croiser un peu tout le monde du cloube ! ;)

Citation :
Tardivement bienvenu, Sylvain et ravi de t'avoir rencontré IRL Very Happy

Merci Yvan, ravi également, c'était vraiment super cette édition 2 du SCG ! Very Happy

______________________________________________
Présentation de Sylvain ! Stfc_f23

Présentation de Sylvain ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mickdu69
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
mickdu69


Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2017
Âge : 39
Localisation : dans une galaxie très lointaine, Caprica (sinon de Lyon)

Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Mar 10 Oct 2017 - 11:19

Bienvenue à toi, j'espère te recroiser sur les conventions ;)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Mer 11 Oct 2017 - 15:42

Merci Mick, depuis le temps c'était facultatif Razz Je serais présent au Galactic Days à Auxerre Smile

______________________________________________
Présentation de Sylvain ! Stfc_f23

Présentation de Sylvain ! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gatearrow
Admin
Admin
Gatearrow


Messages : 325
Date d'inscription : 17/05/2016
Âge : 24
Localisation : Vichy (03)

Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2017 - 16:14

C'te remontage de topic' ! XD

______________________________________________
.
.
Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Sylvain ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain !   Présentation de Sylvain ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Sylvain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation :)
» Présentation
» Présentation de T'Luvik
» Présentation Chibi57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek French Club - Forum :: HOLODECK-
Sauter vers: