Forum Adhérents de l'association Star Trek French Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Adhérents du Star Trek French Club !
Contact : stfc@outlook.fr
Twitter : Twittez-nous !
- - -

 

 Présentation Chibi57

Aller en bas 
+2
T'Luvik
Chibi57
6 participants
AuteurMessage
Chibi57
Cadet
Chibi57


Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Âge : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Présentation Chibi57 Empty
MessageSujet: Présentation Chibi57   Présentation Chibi57 Icon_minitime1Sam 1 Avr 2017 - 23:15

Je suis déjà sur la page FB où j'interviens régulièrement, mais il est peut-être temps que je me décide enfin à aller sur le forum, ne fût-ce que pour présenter ma collection et peut-être mes costumes.
J'ai 41 ans, j'habite Metz et je suis médiatrice culturelle en musée (je fais des visites pour tout public). Pendant mes loisirs, je chante dans une chorale.

J'ai découvert Star Trek quand  je faisais mes études à l'université de Strasbourg, à la fin du siècle dernier, mais pas TOS en premier comme beaucoup de trekkies français mais TNG, auf deutsch sur Sat 1, la chaîne allemande qui a diffusé toutes les séries outre-Rhin. J'ai pu ensuite grâce à un ami qui commandait les VHS au Royaume Uni voir DS9 et Voyager directement en VO. Enterprise, je l'ai découverte lors d'un voyage au Royaume Uni en 2003 dans la famille de mon conjoint, en VO aussi. Tout ceci explique donc que j'aie beaucoup de mal avec les doublages français, même si j'ai vu les films tirés de TOS en français (mais là aussi, certaines traductions, aïe). Je m'excuse donc d'avance des anglicismes que je pourrais utiliser, tout simplement parce que j'ignore comment ça a été traduit.
J'ai donc vu TOS tardivement et, après les capitaines du XXIVème siècle qui restent mes favoris, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, et ce fut encore pire avec les films de la Kelvin Timeline. Mes favoris restent donc DS9 et Voyager, suivis par Enterprise, et j'espère que le documentaire qui se prépare sur DS9 en 2018 contribuera à la faire mieux connaître et apprécier (y compris chez nous), elle le mérite...

J'ai collectionné pas mal à une époque, maintenant que par intermittence, mais j'ai des choses qu'on ne trouve pas en France, comme par exemple le DS9 technical Manual (acheté au Royaume Uni en 2002). J'ai aussi des comics en VO (Malibu comics, Wildstorm sur DS9/TNG/Voyager), des micro machines, des livres de JDR (le DS9 de chez Last Unicorn plus une ou deux extensions), des cartes (jeu et collection, jamais eu les moyens de compléter), des livres (plus en anglais qu'en français, avec majorité de DS9 et de Voyager, y compris les plus récents), des DVD (DS9 et Voyager essentiellement, plus les films sauf l'abramsverse), quelques figurines...la liste est un peu longue.

Je possède plusieurs costumes: médecin ST FC/DS9 (+ tricorder médical fonctionnel), Voyager commandement, Enterprise scientifique, tenue de chirurgie complète TNG/DS9, Voyager / DS9 médical-science. Ils ont tous été faits sur mesure sauf un seul, le dernier, acheté en Allemagne.

Je pratique le jeu de rôle par mail (Star Trek Fédération, depuis six ans), j'écris des fanfictions (à l'occasion, je n'en ai pas écrit depuis un moment) et je traduis des comics ou des textes en anglais pour le club trekkien USS Saga. J'ai fait aussi du JDR Star Trek sur table, mais ça remonte à beaucoup d'années.
Je vais assez peu dans des salons, pour la bonne raison que souvent ils sont assez loin de chez moi et j'ai assez peu de moyens, mais je fréquente quasi tous les ans le NCCS de Nancy et cette année je vais essayer Metz'torii en mai.

Au plaisir d'en revoir certains et de faire la connaissance d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

Présentation Chibi57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chibi57   Présentation Chibi57 Icon_minitime1Dim 2 Avr 2017 - 11:28

Soit la bienvenue ^^

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Micksport
Enseigne
Enseigne



Messages : 46
Date d'inscription : 21/02/2017
Âge : 50
Localisation : Mulhouse

Présentation Chibi57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chibi57   Présentation Chibi57 Icon_minitime1Lun 3 Avr 2017 - 12:07

bienvenue et merci pour ta presentation ! pour info NCCS est prevu en 2018 [le retour]
Revenir en haut Aller en bas
Chibi57
Cadet
Chibi57


Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Âge : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Présentation Chibi57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chibi57   Présentation Chibi57 Icon_minitime1Lun 3 Avr 2017 - 16:42

Je sais, j'ai l'honneur de bien connaître depuis de longues années certains de ses organisateurs. Dommage qu'il n'y en ait pas cette année, mais ça laisse un an supplémentaire pour se préparer ;) peut-être un nouveau costume ou un complément à l'un que j'ai déjà, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

Présentation Chibi57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chibi57   Présentation Chibi57 Icon_minitime1Lun 3 Avr 2017 - 17:21

Sholey al ek Chibi ! Smile

(Bienvenue à toi Chibi en Bajoran)

______________________________________________
Présentation Chibi57 Stfc_f23

Présentation Chibi57 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
Lieutenant
Lieutenant
DrAg0r


Messages : 302
Date d'inscription : 16/05/2016

Présentation Chibi57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chibi57   Présentation Chibi57 Icon_minitime1Mar 4 Avr 2017 - 10:31

Bienvenue sur le forum !

J'ai lu beaucoup de comics sur USS Saga, j'en profite donc pour te remercier de ton travail et de ton implication pour ce club, puisque j'en ai vraisemblablement profité Very Happy

Si des gens passent ici et ne connaissent pas, n'hésitez pas à aller y faire un tour (http://star-trek.be/) malgré son ergonomie douteuse, ce site est vraiment un incontournable, et ils font un super boulot.

______________________________________________
Présentation Chibi57 Banniere_cfst
Revenir en haut Aller en bas
Chibi57
Cadet
Chibi57


Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Âge : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Présentation Chibi57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chibi57   Présentation Chibi57 Icon_minitime1Mer 5 Avr 2017 - 23:53

Le site USS Saga est tenu par une seule personne, qui gère aussi les envois de traduction, les saisies de textes à traduire et tout ça. Il va aussi sur les salons, où j'ai eu l'occasion de travailler avec lui quelquefois. Nous sommes cependant plusieurs traducteurs et correcteurs. Je reste une farouche partisane de la VO, mais si je peux contribuer à faire connaître certains des comics que j'ai appréciés (et pas que puisque je traduis parfois autre chose et je ne choisis pas toujours, sinon vous n'auriez que du DS9 ou du Voyager, il en faut pour tout le monde), alors je ne fais pas tout ça pour rien ;)

Merci à tous pour vos voeux de bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony69giv
Lieutenant
Lieutenant
Tony69giv


Messages : 220
Date d'inscription : 17/03/2016
Âge : 36
Localisation : 69700 givors

Présentation Chibi57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chibi57   Présentation Chibi57 Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 17:15

"Bienvenue dans notre maison, laissez, je vous prie votre empreinte sur les renonciations légales et déposez votre droit d'entrée dans la boite prévue à cet effet, auprès de la porte."

______________________________________________
Présentation Chibi57 Suivi_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Chibi57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chibi57   Présentation Chibi57 Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 17:16

Salut mon amie.
j'espère qu'on aura l'occasion d'un jeu de rôle sur table star trek cette année.
on se voit au metz torii.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Chibi57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chibi57   Présentation Chibi57 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Chibi57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation :)
» Présentation
» Présentation
» Présentation d'Annorax
» Présentation d'un Vulcain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek French Club - Forum :: HOLODECK-
Sauter vers: