| Rapport financier saison 2017/2018 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport financier saison 2017/2018 Mar 29 Mai 2018 - 18:58 | |
| Bilan comptable rendu par le Nagus, en euros et non en latinum bilan comptable de la saison arrêté au 31 mai 2018 Recettes | Dépenses | Adhésions : 1042.29 € Vente badges : 41 € | Présentoirs : 28.10 € Cartes Adhérents : 320.58 € Roll Up : 108 € Site internet (2 mois)* 47.76 € Badges : 120 € | * le site était auparavant offert par Renato, repris à charge du club suite à la sa démission.Encours bancaire au 31 mai 2018 : 1400.81 € Constatation : les dépenses pour les cartes semblent trop élevées au regard de l'objet. |
|
| |
sylvain-le-bajoran Admin
Messages : 1057 Date d'inscription : 02/04/2017 Âge : 29
| Sujet: Re: Rapport financier saison 2017/2018 Mer 30 Mai 2018 - 18:20 | |
| Des économies incroyables peuvent être faites en faisant des cartes cartonnées pré-imprimées et plastifiées soi-même (comme explicité dans le post concerné). 20€ pour 400 cartes (en gros), c'est une baisse considérable dans les finances de l'asso. Concernant les badges, on peut voir que sur 120€ de badge, nous avons vendu 1/3 de son prix. C'est plutôt pas mal ^^ Cette année, les dépenses seront moindre puisque la plupart concerne les rolls-up et les présentoirs qui sont définitifs en somme. Un bilan hautement satisfaisant si ce n'est que ce petit problème de cartes pour les adhérents ______________________________________________ |
|
| |
DrAg0r Lieutenant
Messages : 302 Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Rapport financier saison 2017/2018 Jeu 31 Mai 2018 - 16:29 | |
| Je me suis "amusé" à faire quelques calculs, en espérant qu'ils soient justes ;)
Total Recettes : 1042.29 + 41 = 1083,29€ Total Dépenses : 28.10 + 320.58 + 108 + 47.76 + 120 = 624,44€
Sur l'année on a donc un bilan positif de : 1083.29 - 624,44 = 458.85€
Étant donné l'encours banquaire, dois-je déduire que les 1400.81 - 458.85 = 941.96€ d'écart viennent des fonds restants de l'année précédente ?
Bon un peu de prospective tant que j'y suis :
Si l'on fait à peu près les mêmes sommes en investissements l'année prochaine que cette année on dépensera environ 250€. Le site internet nous coûtera 47.76 x 6 = 286,56€ Si l'on part sur des cartes adhérents cartonnées génériques plastifiées main on y dépensera 16€ + 2€ = 18€ en comptant le coût en matière première pour la plastification. (2€ les 100 pochettes à plastifier d'après mes recherches). Donc on peut estimer 250 + 286,56 + 18 = 554.56€ en prévision de dépenses.
En négligeant ce que rapportent les badges, en estimant une centaine d'adhésions/renouvellements et en partant sur les coûts d'adhésion proposés par David, on peut estimer entre 1 000€ et 2 000€ de recettes. Donc à la louche, entre le double et le quadruple des dépenses que j'estime. ______________________________________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport financier saison 2017/2018 Jeu 31 Mai 2018 - 19:10 | |
| les comptes s'entendent de juin à juin pour le moment (il faudra peut-être penser à bouger aussi l'AG avec l'annualisation des adhésions). Donc le prix mensuel du site s'entend x12. |
|
| |
DrAg0r Lieutenant
Messages : 302 Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Rapport financier saison 2017/2018 Jeu 31 Mai 2018 - 19:18 | |
| Tel que j'ai compris le bilan 47,76€ c'est le coût pour deux mois, soit 23,88€ par mois. Donc à moins que les années fassent 24 mois... C'était bien par 6 qu'il fallait multiplier. (six fois deux mois).
Mais j'ai peut être mal interprété le bilan. ______________________________________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport financier saison 2017/2018 Ven 1 Juin 2018 - 0:00 | |
| Autant pour moi, tu es dans le vrai (faut pas que j'écrive juste avec 4 heures de sommeil ) |
|
| |
Garak Lieutenant
Messages : 314 Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Rapport financier saison 2017/2018 Ven 1 Juin 2018 - 11:09 | |
| Pour être sure, on est sur un bila de juin 2017 à mai 2018 inclus ? Et donc les recettes concernant les adhésions, concernent combien d'adhésion ? j'aurais bien diviser par 19, mais vu le chiffre à virgule, c'est que les frais PayPal doivent être déduit, non ? - Citation :
- Étant donné l'encours banquaire, dois-je déduire que les 1400.81 - 458.85 = 941.96€ d'écart viennent des fonds restants de l'année précédente ?
Du coup, ça serait peut être pas mal d'indiquer dans les recettes les fonds de l'an dernier (pour expliquer l'écart). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport financier saison 2017/2018 Ven 1 Juin 2018 - 16:15 | |
| |
|
| |
Garak Lieutenant
Messages : 314 Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Rapport financier saison 2017/2018 Ven 1 Juin 2018 - 18:01 | |
| Et merci à Dragor d'avoir fait les totaux des recettes et des dépenses du bilan. |
|
| |
Tony69giv Lieutenant
Messages : 220 Date d'inscription : 17/03/2016 Âge : 36 Localisation : 69700 givors
| Sujet: Re: Rapport financier saison 2017/2018 Ven 1 Juin 2018 - 22:45 | |
| je suis cher moi que dimanche matin je presice sa rapiodement
______________________________________________ |
|
| |
Tony69giv Lieutenant
Messages : 220 Date d'inscription : 17/03/2016 Âge : 36 Localisation : 69700 givors
| Sujet: Re: Rapport financier saison 2017/2018 Dim 3 Juin 2018 - 13:55 | |
| RECETTES | DEPENSES |
Adhésions : 1042.29€
Ventes badges : 41€
Total : 1083.29€ |
Total : 624.44 €
Matériels présentoirs : 28.1 €
Cartes Adhérents : 320.58 €
Roll Up : 108 €
Sites Internet 2 mois : 47.76 €
Badges : 120 € | [ltr]Les bénéfices de cette année s'élevé à : 458.85€ [/ltr][ltr]L'ancien solde de l'année précédente s'élevait à 941.96€ [/ltr][ltr]En caisse nous avons un solde créditeur de : 1400.81€ [/ltr]______________________________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport financier saison 2017/2018 | |
| |
|
| |
| Rapport financier saison 2017/2018 | |
|