Forum Adhérents de l'association Star Trek French Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Adhérents du Star Trek French Club !
Contact : stfc@outlook.fr
Twitter : Twittez-nous !
- - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Exposition Star trek au FEFFS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Dim 12 Juin 2016 - 10:08

Le FEFSS c'est le festival européen du film fantastique de Strasbourg.
http://strasbourgfestival.com/
C'est un festival très important, avec une énorme couverture médiatique.
Il est organisé par Daniel Cohen (que je fréquente depuis longtemps), et son association des films du Spectre, dont le trekkies Alain Chevalier (que certains d'entre vous connaissent peut être par ses couvertures de livres de SF, notamment Perry Rhodan).
Alain Chevalier et moi l'avons convaincu d'organiser quelque chose pour les 50 ans de Star trek à la prochaine édition du festival, justement en septembre.
Il y aura sûrement un film en rétrospective, et peut être une nuit de projections d'épisodes cultes !
Mais le plus intéressant pour nous est que la salle du C.A.U.E. sera réservée pour une exposition consacrée à Star trek.
Cette petite salle est située au 5 rue Hannong à Strasbourg, juste entre les cinoches projetant pour le festoche.
Alain Chevalier m'a contacté pour que je l'aide à l'organisation et la mise en place de cette expo.
Personnellement je peux bien entendu déjà y afficher mes propres aquarelles Star Trek, et faire de la démonstration de peinture durant les week end (le festival est du 16 au 25, mais durant la semaine je bosse).
Je vais aussi fournir des pièces de ma collection personnelle (principalement des figurines et quelques maquettes) car il y aura des vitrines sécurisées pour l'expo.
Je vais inviter Dominique Deloze à exposer un maximum de ses goodies les plus rares et impressionnants, ainsi que des affiches des films.
Je vais inviter Denis Scheer le cosplayeur-collectionneur à exposer ses superbes maquettes et figurines customisées, ainsi que ses costumes et accessoires.
Mais ce qui serait encore plus génial ça serait d'avoir un stand STFC au sein de l'expo, pour expliquer ce qu'est Star Trek aux visiteurs curieux, et transmettre notre passion...
J'invite donc tous les membres les plus actifs à essayer de se libérer du temps à ces dates, que les trekkies du Grand Est me contacte par facebook ou ici sur ce topic, pour signaler leur envie de participer, que ce soit en prêtant des pièces à exposer ou en étant présent pour tenir le stand.
Si certains venant de plus loin peuvent être là sur un des deux week end en question, je peux aussi loger plusieurs personnes de façon confortable, mais à Colmar à une heure de route environ.
Voilà, c'est tout pour le moment, tout reste à faire, et devra être organisé pour la mi-aout, date à laquelle le programme du festoche est imprimé...
Je reviendrai vous relancer fréquemment, ici et sur facebook ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
SAREK
Admin
Admin
SAREK


Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : SAINT CAPRAIS 18400

Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Dim 12 Juin 2016 - 11:52

Une représentation en perspective donc!
Laurent ,étant dans le grand est aurais tu des infos sur un salon séries télé/sf qui se tient à AMNEVILLE.Des exposants en ont parlés à Pierre Bénite mais je n'ai pas les dates.Apparemment c'est un gros salon dans un gros complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Dim 12 Juin 2016 - 13:04

oui il s'agit du salon Amnéville Impact qui aura lieu le 22 et 23 avril 2017 au Galaxie d'Amnéville :

https://www.facebook.com/amneville.impact/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Mer 29 Juin 2016 - 18:08

Bon je viens de passer l'après midi avec Alain Chevalier qui organise cette expo, nous étions chez moi, il a donc vu ce que je pouvais fournir comme pièces de collections, surtout des actions figures et quelques maquettes, ainsi qu'une poignée d'affiches.
Il cherche encore des gens susceptibles de prêter des costumes et accessoires.
Je rappelle que les vitrines seront sécurisées, et surveillées en permanence par un ou deux bénévoles du festival.
De plus le FEFFS a une assurance pour couvrir tous les risques.
Les contreparties pour ceux qui aideront cette expo peuvent être le gîte et le couvert durant le festival, ainsi bien entendu que d'accréditations pour faire le festoche en toute liberté.
Que tous ceux qui souhaitent participer me contacte avant fin juillet, date à laquelle l'orga doit être bouclé pour impression du programme avant septembre.
Un stand STFC est tout à fait envisageable au sein de l'expo.
De plus, au sous-sol nous allons organiser une projection vidéo soit des meilleurs films, soit d'un florilège d'épisodes... si vous avez des suggestions pour 11 heures de programme qui seraient répétées chaque jour du fest...
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
Lieutenant
Lieutenant
DrAg0r


Messages : 302
Date d'inscription : 16/05/2016

Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 15:33

L'exposition serait pour toute la durée du festival ? Du 16 au 25 septembre ?

Il faut qu'elle soit prête dès le début du festival ? Est-ce qu'il y aurait possibilité d'amener des objets le week-end d'avant ? Ou alors le premier week-end du festival ?

Je ne sais pas si je pourrais participer, mais je trouve l'initiative vraiment super !

______________________________________________
Exposition Star trek au FEFFS Banniere_cfst
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 22:11

DrAg0r l'expo est bien sur toute la durée du festoche.
L'installation se déroule le 14, et le rangement le 25.
Difficile de rajouter des choses ensuite (question d'assurance et de vitrines sécurisées en les tournant contre le mur)...
Néanmoins si tu passes tu participes déjà en visiteur, si tu as plus de temps tu peux te joindre au stand STFC qui va sûrement se tenir le samedi 24.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2016 - 16:15

Exposition Star trek au FEFFS 14117822_638086413019915_2912739647180984922_n

EXPOSITION : « STAR TREK LONGUE VIE ET PROSPÉRITÉ »
Du 16 au 25 septembre 2016
Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg investit le CAUE avec une exposition inédite STAR TREK pour fêter les 50 ans de la série culte de Gene Roddenberry.
La concordance des dates avec le Festival et l’arrivée sur nos écrans du 13ème opus cinéma, Star Trek Beyond, nous offrent l’occasion de revenir sur les 6 séries TV, 29 saisons et 726 épisodes de cette saga universelle.
Au travers de maquettes, affiches, costumes, figurines, objets insolites et fan arts, grâce aux collections privées de Francis et Dominique Deloze, Laurent Gonel-zone Révolution, Denis Scheer et Audrey Ferrah, parcourez l’espace, frontière de l’infini, explorez des mondes étranges, d’autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l’inconnu.
17, 18 et 24 septembre 2016
Laurent Gonel-zone Révolution, illustrateur trekkie, fera une démonstration d’aquarelle.
Monsieur Spock à Enterprise : prêt pour la téléportation, énergie !
Entrée libre.
Partenariat : CAUE et FEFFS

http://www.caue67.com/9541/exposition-star-trek-longue-vie-prosperite/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2016 - 20:41

ça y est, on est prêts ! Notre expo "50 ans de Star Trek" ouvrira ces portes demain après midi au CAUE de Strasbourg (rue Hannong), à l'occasion du FEFFS. On a bossé comme des esclaves d'Orion pour remplir 80 m2 avec le meilleur de nos trois collections, Dominique Deloze, Denis Scheer et moi... ça sera donc ouvert jusqu'au 24 septembre, de 9h à midi, et de 14h à 17h. J'y serai les 17, 18 et 24 pour faire démonstration d'aquarelle Star Trek, et animer des jeux de société dans notre univers favori. Denis Scheer y sera le 18 pour mettre l'ambiance en cosplay, Dominique Deloze y sera le 24 pour répondre à toutes les questions pointues des fans les plus exigeants. Si vous êtes dans le coin, passez nous voir !

Exposition Star trek au FEFFS 14329979_645405138954709_6026791904765271314_n

Exposition Star trek au FEFFS 14317330_645405192288037_1328350394621328959_n

Exposition Star trek au FEFFS 14333110_645405232288033_4418712973381634205_n
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Ven 16 Sep 2016 - 18:44

Whaou ! Je suis de tout cœur avec vous ^^ même si je ne pourrais y être présente physiquement. J'ai l'espoir que l'expo permettra de mieux faire connaître ou faire découvrir Star Trek alien

Et n'oubliez pas de nous rapporter des photos ! :geek:

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Helmer
Cadet
Helmer


Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2016
Âge : 58
Localisation : Strasbourg

Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Lun 19 Sep 2016 - 13:07

Bonjour à tous,

Je suis allez à l'expo ce week-end et pour une fois qu'il y a du Star Trek à Strasbourg il faut en profiter.
Surtout que c'est réussi, bravo aux organisateurs.
Voici quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Lun 19 Sep 2016 - 18:46

Vraiment magnifique ! ☀ j'aurais tant aimé y être...mais ce n'est que partie remise ;)
Merci pour ces superbes photos Helmer Very Happy et bienvenue !

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Mar 20 Sep 2016 - 12:17

Merci Helmer pour ce retour sympa et tes photos.

Ce fut effectivement un super premier week end à l'expo du FEFFS, merci à Daniel Cohen & Alain Chevalier d'avoir permis tout ça, et à Denis Scheer & Audrey Ferrah pour leur dynamisme et leur bonne humeur communicative.
On a eu finalement pas mal de visite (malgré le mauvais temps), on s'est bien amusé à faire les guides, discutant avec des fans passionnés de détails pointus (comme celui qui a apporté des échantillons de tissus des costumes originaux), ou avec des néophytes ravis qu'on leur transmette l'envie de s'essayer à Star Trek.
Laurence a davantage assuré la démonstration d'aquarelle que moi, qui ait plutôt passé mon temps à bavarder, ou à animer une table de jeux de société Star trek, avec mes amis Stéphane Dubois & Laurent Sibilia (venu de Lyon exprès pour nous voir) ! ;)
Mon album photo sera posté plus tard, on a aussi donné 2 interviews au cours du week end, dont je posterai aussi les liens dés qu'on me les communiquera.
On remet ça le WE prochain !!! Smile

Exposition Star trek au FEFFS 14330048_1180350445363335_5053498591363113479_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Mar 20 Sep 2016 - 18:03

Un reportage vidéo ici :

https://vimeo.com/183500941
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Mar 20 Sep 2016 - 18:53

C'est vraiment réussit !^^ Et c'est encore plus lorsqu'il y a du succès Very Happy
Mais pourquoi suis-je aussi loin ? Sad
En tout cas, hâte de voir la suite :cheers:

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Lun 26 Sep 2016 - 22:11

Le reportage complet sur l'expo est en ligne sur mon site :

http://www.gonel-zone.fr/peintures/conventions/feffs-2016/
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Mar 27 Sep 2016 - 14:54

Merci Laurent Very Happy on ressent l'ambiance sympathique qu'il devait y avoir !
J'ai une petite préférence pour les costumes :geek: (bon évidemment :lol!: )

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Sam 15 Oct 2016 - 23:37

Voici le reportage de Eric Udéka (de Talos Prod) sur notre expo au FEFFS 2016, Alain Chevalier au micro, les collections de Denis Scheer, Dominique Deloze & moi-même devant la caméra :

Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Dim 16 Oct 2016 - 0:39

C'est bien réussit et ça fait plaisir !^^

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Tony69giv
Lieutenant
Lieutenant
Tony69giv


Messages : 220
Date d'inscription : 17/03/2016
Âge : 36
Localisation : 69700 givors

Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Dim 16 Oct 2016 - 17:51

super :bounce:

______________________________________________
Exposition Star trek au FEFFS Suivi_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Mer 2 Nov 2016 - 17:57

Le blogueur Stéphane Dubois a publié un interview de Laurence et moi sur son site Fantastique & SF, suite à l'expo au FEFFS 2016 : http://science-fiction-fantastique.com/2016/10/entretien-laurent-gonel/laurence-both.html
Revenir en haut Aller en bas
SAREK
Admin
Admin
SAREK


Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : SAINT CAPRAIS 18400

Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Mer 2 Nov 2016 - 21:40

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2016 - 16:07

Merci pour ces partages ^^

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition Star trek au FEFFS Empty
MessageSujet: Re: Exposition Star trek au FEFFS   Exposition Star trek au FEFFS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Star trek au FEFFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR TREK CONTINUES
» Même âge que Star Trek
» Star Trek sur NETFLIX
» Cosmetiques Star Trek
» web-séries star trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek French Club - Forum :: PASSERELLE :: AMBASSADES - STFC en France :: USS Grand Est-
Sauter vers: