Forum Adhérents de l'association Star Trek French Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Adhérents du Star Trek French Club !
Contact : stfc@outlook.fr
Twitter : Twittez-nous !
- - -
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BOITE A IDEES

Aller en bas 
+10
T'Luvik
Bones
Elmo_rosso
vincent louis
SAREK
alex of scifi team
Triskel
Gatearrow
DrAg0r
Garak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Annorax
Enseigne
Enseigne
Annorax


Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2016
Âge : 48
Localisation : Paris

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2016 - 21:03

Trouver un costumier et négocier avec lui pour les costumes star trek , faire des commandes groupées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2016 - 0:02

Annorax a écrit:
Si j'ai bien comprend bien.

Il faut que ces personnes est rendu service à stfc oui mais puisque l'on vient d'apparaitre. i

Il me semble fort compromis à moins d'attendre des années pour que certaines personnes rendent service à stfc non ?

C'est tout le principe de l'honorariat : ça se mérite ;-) Quant à faire membre d'honneur des célébrités, pourquoi pas, l'idée reste sur la table. A définir dans un cadre précis, très encadré, pour que cet honorariat ne soit pas aussi dévoyé comme l'est la légion d'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2016 - 0:03

Annorax a écrit:
Trouver un costumier et négocier avec lui pour les costumes star trek , faire des commandes groupées
Déjà évoqué à plusieurs reprises sur la page FB privée. L'idée est à creuser pour la mettre en forme.
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
Lieutenant
Lieutenant
DrAg0r


Messages : 302
Date d'inscription : 16/05/2016

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2016 - 11:54

David Martinez a écrit:
Annorax a écrit:
Se serait super d'avoir une sorte formation de starfleet  avec des niveaux différent.
Pour ma part pourquoi pas ? D'autres avis ?
Ça veut dire qu'il faut trouver des gens qui aient les compétences, la motivation et le temps nécessaire à créer des modules. Ce qui est déjà très improbable.
Ça veut dire également, qu'il faut trouver des gens qui ont envie de passer du temps à suivre une formation pour obtenir un grade imaginaire dans une association de passionnés d'un monde imaginaire. Ce que je trouve assez improbable aussi.

Pour moi être passionné par l'univers imaginaire que représente Star Trek, n'implique pas forcément d'avoir envie de devenir un officier de Starfleet. Ni même forcément d'être passionné de science, conquête spatiale et autre.

David Martinez a écrit:
Annorax a écrit:
Créer des membres d'honneur  comme le créateur de memory alpha  et bertrand picard qui et le créateur du projet solarimpulse.
Vos avis ?
Sans parler du statut de membre d'honneur, mais en imaginant un autre statut qui permettrait d'intégrer des membres à l'association avec un statut particulier.
Deux objectifs possibles à ça :
- Désigner des personnes connues en espérant que ces personnes relaieront l'information et que ça nous fasse de la pub. Pourquoi pas.
- Désigner des personnes pour lesquelles on estime qu'elles méritent une certaines reconnaissance.
Dans ce cas, tout comme David, j'estime qu'il faut être très prudent dans la politique que l'on aurait à ce niveau là.
Si l'on commence à désigner toutes les personnes qui font avancer les sciences, on va vite se retrouver avec plus de membres honorifiques que de véritables membres.
Une idée de cadre à donner :
Ne désigner que des personnes qui ont un mérite particulier dans le développement du fandom Star Trek francophone.
Sur ce critère là, je songe à des personnes comme les fondateurs de Memory Alpha Francophone, l'administrateur d'USS Saga (le plus gros site de fanfictions, fanproductions, et traductions amatrices Star Trek francophone).

Dans les deux cas, il faut que ça soit tout de même représentatif de la volonté de l'ensemble des membres de l'association. C'est le genre de choses qui nécessitent des votes, et donc du temps, de l'organisation...

______________________________________________
BOITE A IDEES - Page 3 Banniere_cfst
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2016 - 20:25

David Martinez a écrit:
Annorax a écrit:
Se serait super d'avoir une sorte formation de starfleet  avec des niveaux différent.
Pour ma part pourquoi pas ? D'autres avis ?

Personnellement je suis plutôt partagée pour ce genre de projet : tout d'abord parce que du point de vue de la logistique cela risque de ne pas être évident et ensuite parce que tout les passionnés ne veulent pas forcément devenir un officier de Starfleet.
Je pratique le cosplay, crée des costumes issus de cet univers merveilleux qu'est Star Trek et j'adore les porter ( j'ai une préférence pour les oreilles pointues alien ) mais...tout le monde n'a peut-être pas la même vision des choses. Donc voilà si cela intéresse des personnes je dit pourquoi pas mais...il y a un mais.

Chacun fait vivre Star Trek à sa manière selon ses inspirations et ses convictions et c'est ce que je trouve le plus beau pour moi : la diversité ❤ (un peu le principe de l'IDIC :geek: )


Quand à l'intégration de membres d'honneur ou avec un statut particulier, je suis pour mais il faut bien orienter son choix : personnellement, je pencherais plus pour des passionnés qui font vivre le fandom Star Trek comme cités plus haut que des découvreurs ou des chercheurs...de plus il ne faut pas oublier que Star Trek ne touche pas qu'aux sciences (physique, chimie,...) mais aussi à la sociologie, à la philosophie,...

Bref si on devait intégrer toutes ces personnes, on ne s'en sortirais plus ! scratch

Voilà, maintenant ce n'est que mon avis personnel et je ne veux froisser personne. Je reste d'ailleurs ouverte à toute discussion ;)


______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
le gorn !!
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander
le gorn !!


Messages : 728
Date d'inscription : 20/05/2016
Âge : 45
Localisation : 69100 Villeurbanne

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2016 - 20:36

bien dit !!!
il est vrai que ça pourrai faire diminuer les "coûts"
surement difficile a mettre en place mais faisable ....
perso je me dit >trouver une couturière dans ça région /quartier ça serai plus simple .... et en plus je suis sur que tout le monde ne voudra pas le même costume


______________________________________________
ambassadeur gorn de l’échange inter espèce sur terre
GORN PAR NATURE !!
BOITE A IDEES - Page 3 Kirk-f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.star-trek-french-club.fr/
Invité
Invité




BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2016 - 20:59

T'Luvik a écrit:
David Martinez a écrit:
Annorax a écrit:
Se serait super d'avoir une sorte formation de starfleet  avec des niveaux différent.
Pour ma part pourquoi pas ? D'autres avis ?

Voilà, maintenant ce n'est que mon avis personnel et je ne veux froisser personne.  Je reste d'ailleurs ouverte à toute discussion ;)

Ton avis est bien au contraire plus que bienvenu, puisqu'il s'agit d'une consultation Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annorax
Enseigne
Enseigne
Annorax


Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2016
Âge : 48
Localisation : Paris

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Déc 2016 - 21:23

PROGRAMME DE FORMATION STAR TREK FRENCH CLUB

Qui veut m'aider à façonner le programme de formation des officiers de stfc Pour l'instant voici les pistes quiz de l'histoire de star trek, de la conquête spatiale, un module sur la physique , nos (vrai) modèles ex Bertrand piccard solar implulse c'est un piccard !! , une formation de geste de secourisme une partie sur la philosophie de star trek etc avez vous d'autres éléments à apporter merci à vous.

je travaille patience, je suis très occupé en ce moment mais si vous voulez m'aider je reste ouvert.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Annorax
Enseigne
Enseigne
Annorax


Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2016
Âge : 48
Localisation : Paris

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Déc 2016 - 21:43

faire une partie remercie ceux qui on ouvrée avant nous à faire connaitre star trek

Faire une page sur les ouvres de gene roddenberry : androméda et invassion planète terre en mode "distraction ".

Faire une enquête sur la connaissance de l'implication de star trek dans la vie de tous les jours  en vrai

faire une liste des actions qui aide à faire connaître la philosophie de star trek.

Voir si on peut en tant que bénévole à aider dans des laboratoires à aider les chercheurs.

Faire une liste de livre qui aide à mieux comprendre l'univers de star trek  sur l'histoire les science les l'art de star trek

http://www.senscritique.com/liste/Vulgarisation_scientifique/70310  voici une bonne liste de livre j'en ai lu certains qui sont très bien

Voilà quelques idées que j'ai à l'esprit

à vous


Dernière édition par Annorax le Lun 5 Déc 2016 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 19:57

Je peux me tromper mais je crois qu'il existe déjà sur le forum certains sujets reprenant quelques-uns de ces points (sauf erreur de ma part bien sûr^^).  J'attends avec impatience la création de sujets concernant notre univers préféré^^

Mais je suis très très septique en ce qui concerne le point impliquant du bénévolat dans des laboratoires, je ne sais pas comment cela se passe en France, (je suppose que c'est assez similaire) mais en Belgique on ne peut pas devenir laborantin ou assistant comme ça, même pour du bénévolat.  Il faut être qualifié ne fut que pour pénétrer dans ces endroits, qui ne sont pas ouvert à n'importe qui 🇳🇴

Ou peut-être que tu veux dire autre chose et que j'ai mal compris scratch dans ce cas n'hésites pas à éclairer ma lanterne ;)

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Annorax
Enseigne
Enseigne
Annorax


Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2016
Âge : 48
Localisation : Paris

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 22:34

Annorax a écrit:
faire une partie remercie ceux qui on ouvrée avant nous à faire connaitre star trek

Faire une page sur les ouvres de gene roddenberry : androméda et invassion planète terre en mode "distraction ".

Faire une enquête sur la connaissance de l'implication de star trek dans la vie de tous les jours  en vrai

faire une liste des actions qui aide à faire connaître la philosophie de star trek.

Voir si on peut en tant que bénévole à aider dans des laboratoires à aider les chercheurs.

Faire une liste de livre qui aide à mieux comprendre l'univers de star trek  sur l'histoire les science les l'art de star trek

http://www.senscritique.com/liste/Vulgarisation_scientifique/70310  voici une bonne liste de livre j'en ai lu certains qui sont très bien

Voilà quelques idées que j'ai à l'esprit

à vous

De uss Florent : suivre les entrainement de worf
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 23:07

Hem, je crois que je suis un peu perdue là, ce n'est pas très clair : pourquoi fait tu une copie de ton poste précédent ? J'ai bien lu et lu les différents points que tu abordes.
Mais c'est surtout la dernière phrase qui me laisse dans le brouillard. Que veut tu dire exactement ?

Je suis désolée mais malheureusement avec cette phrase que tu as écrite je ne vois pas où tu veux en venir scratch si tu veux bien, pourrais tu être plus précis ?
Je suppose que cela est en rapport avec ton projet de création d'une "Académie" de Starfleet ?

(Je précise que pour x raisons je ne suis pas sur Facebook, il est possible que la confusion vienne peut-être de là) scratch

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Annorax
Enseigne
Enseigne
Annorax


Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2016
Âge : 48
Localisation : Paris

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Déc 2016 - 23:11

Bonsoir et d'abord merci d'avoir répondu à mes posts et désolé de l'erreur de manipulation; faut vraiment que je me forme sur l'utilisation des forums pardon.

Je voulais montrer la bonne idée de Florent.

Pour ce qui est du programme de formation, je pense en faire une partie mais faut pas s'attendre à ce qu'il soit fini pour le 1 janvier 2017 j'ai un boulot beaucoup d'occupation et de soucis donc en générale j'y travaille le week end.

Mais si d'autres peuvent faire leur part et on pourrait s'entraider mutuellement par exemple je suis en train de me renseigner pour la formation des gestes qui sauvent.

Personnellement, j'essaye de me former et de ressembler à un officier de la fédération.

Il faut à mon avis apporter de la valeur "ajouté" donner envie de faire partie de notre univers, qui n'est pas si "imaginaire" et extravagant que cela et qu'il le sera de moins en moins avec le temps.

Contrairement à d'autres univers dans les "étoiles"
Revenir en haut Aller en bas
Annorax
Enseigne
Enseigne
Annorax


Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2016
Âge : 48
Localisation : Paris

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Déc 2016 - 23:13

Voilà on pourrait établir des pistes pour le programme de formation en faisant un sondages sur les points qui pourrait intéressé la communauté trekkie
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Déc 2016 - 13:06

Ah je me doutait qu'il devait s'agir d'une fausse manipulation, ne t'inquiète pas ça arrive à tous le monde ;)

Et je comprends très bien que l'on court toujours après le temps^^
Comme je l'ai dit chacun à sa vision de Star Trek, cela peut-être un enrichissement alien

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Annorax
Enseigne
Enseigne
Annorax


Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2016
Âge : 48
Localisation : Paris

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Déc 2016 - 18:40

faire un tresor de loisir qu'on pourrait gagner à la suite pour le jour anniversaire de star trek le 8 septembre de chaque année ?

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/826904572.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Déc 2016 - 18:59

Ma foi, pourquoi pas ? ;)

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 9:45

j'ai toujours du mal avec le fait qu'il faille faire remonter la page jusqu'en haut pour avoir le lien qui te fait revenir à l'index général....
les liens à côté de "répondre" seraient fort pratiques aussi en bas et l'interface gagnerait en ergonomie :
BOITE A IDEES - Page 3 Captur10

et on pourrait faire "sauter" le rectangle "réponse rapide" d'un intérêt limité, à mon humble avis puisqu'on conserve le bouton "répondre" en bas, si on veut gagner de la place pour installer ces liens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 17:12

Annorax a écrit:
Trouver un costumier et négocier avec lui pour les costumes star trek , faire des commandes groupées

Denis Scheer (du groupe facebook STFC) est un costumier qui prend des commandes pour les cosplayers.
Il est super doué, pas cher, totalement passionné de star trek, et surtout super sympa !!! Smile

voilà notre homme...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 19:20

Laurent Gonel a écrit:
Annorax a écrit:
Trouver un costumier et négocier avec lui pour les costumes star trek , faire des commandes groupées

Denis Scheer (du groupe facebook STFC) est un costumier qui prend des commandes pour les cosplayers.
Il est super doué, pas cher, totalement passionné de star trek, et surtout super sympa !!! Smile

voilà notre homme...

Je crois que je vais voir avec lui dans ce cas pour mon uniforme bajoran ! Razz

______________________________________________
BOITE A IDEES - Page 3 Stfc_f23

BOITE A IDEES - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Vulcain
Enseigne
Enseigne
Miss Vulcain


Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2017
Âge : 27
Localisation : Sur la Planète Terre

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Mai 2017 - 19:22

Bonsoir ! Smile

Je voudrais votre avis, pour un chat sur le forum. Sur les différents forum RPG où j'ai pu faire un personnage, il y avait un chat, pour pouvoir parler avec les autres membres. Je trouve que c'est conviviale ! Smile Voilà je voudrais votre avis.

Merci de votre compréhension ! Smile

______________________________________________
BOITE A IDEES - Page 3 Star-t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2017 - 21:11

Hello MissVulcain Smile

Nous sommes entrain d'étudier la mise en place de la fameuse Chatbox sur le forum ^^ Il y a quelques modalités techniques et humaines à régler avant que nous ne procédions à un test. Comme tu es demandeuse, je te tiendrais personnellement au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Vulcain
Enseigne
Enseigne
Miss Vulcain


Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2017
Âge : 27
Localisation : Sur la Planète Terre

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Mai 2017 - 19:59

Hello ! Very Happy

Merci !D

______________________________________________
BOITE A IDEES - Page 3 Star-t10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 16:02

Du coup, très bonne idée la chatbox, c'est excellent pour discuter de tout et de rien, ça anime un peu plus le forum en termes de "direct live" autre que tous les posts intéressants en soi ! ;)

______________________________________________
BOITE A IDEES - Page 3 Stfc_f23

BOITE A IDEES - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
le gorn !!
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander
le gorn !!


Messages : 728
Date d'inscription : 20/05/2016
Âge : 45
Localisation : 69100 Villeurbanne

BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 16:36

Super et en plus ont peux faire des sujets de discussion. ... en privé ou pas. ..

______________________________________________
ambassadeur gorn de l’échange inter espèce sur terre
GORN PAR NATURE !!
BOITE A IDEES - Page 3 Kirk-f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.star-trek-french-club.fr/
Contenu sponsorisé





BOITE A IDEES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES   BOITE A IDEES - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BOITE A IDEES
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek French Club - Forum :: PASSERELLE :: Le Forum-
Sauter vers: