Forum Adhérents de l'association Star Trek French Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Adhérents du Star Trek French Club !
Contact : stfc@outlook.fr
Twitter : Twittez-nous !
- - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison

Aller en bas 
+2
Tony69giv
le gorn !!
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Sam 6 Mai 2017 - 12:58

[contributeur : Anthony] : faut-il imposer un nombre minimal de rencontres locales à organiser aux ambassadeurs du STFC. Si oui, combien ?

Le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
le gorn !!
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander
le gorn !!


Messages : 726
Date d'inscription : 20/05/2016
Âge : 45
Localisation : 69100 Villeurbanne

[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Sam 6 Mai 2017 - 13:02

pour l'instant je pence pas qu'il faudrait imposer ça
même ci c'est mieux de connaitre les membres en réel et pas via un pseudo
:cheers: :cheers:

______________________________________________
ambassadeur gorn de l’échange inter espèce sur terre
GORN PAR NATURE !!
[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Kirk-f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.star-trek-french-club.fr/
Invité
Invité




[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Sam 6 Mai 2017 - 13:11

Ce qui pose d'ailleurs un soucis que l'on a jamais évoqué : il faudrait proposer aux adhérents la possibilité du souhait d'être contacté directement par l'ambassadeur local.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Sam 6 Mai 2017 - 17:01

Je ne pense pas qu'il faudrait imposer mais plutôt conseiller dans le semble qu'il "soit préférable que" les ambassadeurs soient présents. Mais on ne peut jamais imposer quelque chose aux bénévoles d'une association.

Je pense que l'idée du contact de l'ambassadeur aux membres par e-mail est une bonne idée, car ils peuvent lancer une rencontre locale via des invitations.

______________________________________________
[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Stfc_f23

[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Tony69giv
Lieutenant
Lieutenant
Tony69giv


Messages : 220
Date d'inscription : 17/03/2016
Âge : 36
Localisation : 69700 givors

[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Sam 6 Mai 2017 - 21:44

moi je pence qu'il faut metre 2 sortit minimum par ans cree par l'ambassadeur meme ce n'est que pour 3 ou 4 personne tout sa pour l'image de notre association car pour le moment ya rien

______________________________________________
[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Suivi_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Sam 6 Mai 2017 - 22:11

sylvain-le-bajoran a écrit:
Je ne pense pas qu'il faudrait imposer mais plutôt conseiller dans le semble qu'il "soit préférable que" les ambassadeurs soient présents. Mais on ne peut jamais imposer quelque chose aux bénévoles d'une association.

Je pense que l'idée du contact de l'ambassadeur aux membres par e-mail est une bonne idée, car ils peuvent lancer une rencontre locale via des invitations.

Je ne suis pas très chaud non plus pour imposer, au nom du principe que tu as cité, Sylvain. Mais comme l'a souligné aussi Antho, il faut amorcer aussi ces rencontres autre part que dans les grandes métropoles, car nous savons, aussi petites soient-elles, que ces rencontres ont un impact en terme de communication du club. Même une rencontre à 4 montre que les adhérents ont envie de se voir, et c'est comme ça qu'a démarré STFC Smile 

Il faut donc trouver un juste équilibre^^
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Dim 7 Mai 2017 - 2:45

Alors à ce compte-là il faudrait essayer de faire son maximum pour participer à des conventions un peu partout comme Usson-en-Forez qui sont de toutes petites conventions dans des petites villes. Une omniprésence dans les salons et les conventions pourrait vraiment montrer l'existence du club mais aussi sa vivacité. Dans cas-là, il faudrait déléguer aux adhérents car tout le monde ne peut pas forcément se déplacer, y compris le staff habituel et les ambassadeurs. Ce n'est qu'une proposition encore une fois !

______________________________________________
[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Stfc_f23

[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
Lieutenant
Lieutenant
DrAg0r


Messages : 302
Date d'inscription : 16/05/2016

[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Mar 9 Mai 2017 - 16:29

En premier lieu, je crois qu'il n'y a pas besoin d'être ambassadeur pour organiser des rencontres. C'est bien de le rappeler.
Donc un ambassadeur, ça doit être quelqu'un qui se distingue à ce niveau là, il faut que dans l'organisation de rencontre, il ai un engagement qui dépasse celui du membre "non titré".
Sinon pourquoi le nommer ambassadeur ?

Bon ça c'est pour dire que je comprends bien qu'il faille faire quelque chose.

Imposer un quota, effectivement ça peut pousser les ambassadeurs à organiser plus de rencontre.
Le risque, c'est qu'une fois le quota atteint la personne se dise "c'est bon j'ai fait mon job, maintenant j'arrête".
Mais si le quota est trop haut, ça peut stresser et être contre-productif...

Une idée me vient à l'instant (comme je n'y ai pas encore réfléchi c'est peut être une bêtise mais maintenant que je suis lancé...) :
Et si on nommait les ambassadeurs non plus à l'élection, mais au "mérite" ?
- On commence sans ambassadeurs.
- Les membres qui ont organisé plus de "x" rencontres dans l'année, sont nommés ambassadeurs de leur territoire pour l'année suivante, et c'est reconduit chaque année tant qu'ils maintiennent le rythme.

À décider du quota tout pareil. Moi je dirais 6, ça fait une rencontre tout les deux mois, ça me semble faisable. Ça n'a pas besoin d'être une sortie de fou à chaque fois, ça peut être un truc très simple.

______________________________________________
[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Banniere_cfst
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Mar 9 Mai 2017 - 17:45

sylvain-le-bajoran a écrit:
Alors à ce compte-là il faudrait essayer de faire son maximum pour participer à des conventions un peu partout comme Usson-en-Forez qui sont de toutes petites conventions dans des petites villes. Une omniprésence dans les salons et les conventions pourrait vraiment montrer l'existence du club mais aussi sa vivacité. Dans cas-là, il faudrait déléguer aux adhérents car tout le monde ne peut pas forcément se déplacer, y compris le staff habituel et les ambassadeurs. Ce n'est qu'une proposition encore une fois !

L'appel à délégation, c'est déjà effectif, via la lettre de bienvenue aux adhérents, également le Combadge (certes, 1 seul numéro pour le moment dû à notre réorganisation au vu du nombre d'adhérents... que nous n'attendions pas). Les stands ne sont surtout pas dévolus à un petit nombre, mais bien destinés à tous. Y vont... ceux qui veulent y aller. Et pour l'instant, c'est l'équipe fondatrice. Nous rappelons régulièrement que l'association... ce sont d'abord les adhérents, mais à l'heure actuelle, peu d'entre eux se sont manifestés.

A noter toutefois : quatre adhérents ont proposé de participer au stand de Lyon, mais il y a eu un couac - résolu depuis - dans la gestion des mails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Mar 9 Mai 2017 - 17:49

DrAg0r a écrit:
En premier lieu, je crois qu'il n'y a pas besoin d'être ambassadeur pour organiser des rencontres. C'est bien de le rappeler.
Donc un ambassadeur, ça doit être quelqu'un qui se distingue à ce niveau là, il faut que dans l'organisation de rencontre, il ai un engagement qui dépasse celui du membre "non titré".
Sinon pourquoi le nommer ambassadeur ?

Bon ça c'est pour dire que je comprends bien qu'il faille faire quelque chose.

Imposer un quota, effectivement ça peut pousser les ambassadeurs à organiser plus de rencontre.
Le risque, c'est qu'une fois le quota atteint la personne se dise "c'est bon j'ai fait mon job, maintenant j'arrête".
Mais si le quota est trop haut, ça peut stresser et être contre-productif...

Une idée me vient à l'instant (comme je n'y ai pas encore réfléchi c'est peut être une bêtise mais maintenant que je suis lancé...) :
Et si on nommait les ambassadeurs non plus à l'élection, mais au "mérite" ?
- On commence sans ambassadeurs.
- Les membres qui ont organisé plus de "x" rencontres dans l'année, sont nommés ambassadeurs de leur territoire pour l'année suivante, et c'est reconduit chaque année tant qu'ils maintiennent le rythme.


À décider du quota tout pareil. Moi je dirais 6, ça fait une rencontre tout les deux mois, ça me semble faisable. Ça n'a pas besoin d'être une sortie de fou à chaque fois, ça peut être un truc très simple.

L'idée est lancée, les débats sont ouverts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Lieutenant
Lieutenant
Garak


Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2016

[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Mer 10 Mai 2017 - 13:09

Notre souci actuellement, je pense, est qu’on a fait les choses à l’envers. On aurait dû créer les postes d’ambassadeu.r.ices une fois que la dynamique des sorties entre membres aurait été bien lancée et les rencontre de plus en plus régulières dans chaque région. A chaque région où les rencontres se seraient bien développé, on aurait réfléchi à avoir un.e ambassadeu.r.ice qui serait (comme il l’a été suggéré plus haut) une personne active dans sa région. Là on se retrouve avec des ambassadeu.r.ices avant même de savoir s’il y a des membres près à participer aux rencontres.

Du coup, ça me donne un peu l’impression d’un titre sans réel rôle derrière. J’ai remarqué aussi quelques trucs un peu étrange du coup, par exemple pourquoi trouve-t-on deux postes d’ambassadeurs dans une région qui a l’air plutôt calme niveau activité ? J’ai un peu l'impression de voir des emplois fictifs ! Laughing Laughing

Je comprend que c’est compliqué d’imposer des choses, tout comme c’est compliqué de bouger les gens (et la dessus, je pense qu’il faut insister sur la simplicité, pas la peine d’organiser une sortie de ouf malade, un verre dans un bar, un repas, une sortie ciné, c’est largement suffisant, surtout pour démarrer), et encore, quand il y a des gens à bouger.

Mais on pourrait peut être responsabiliser les candidat.e.s aux ambassades, leur faire comprendre que s’ils s’impliquent, c’est pour faire bouger les choses, représenter l’asso en convention dans leur région avant tout, bref créer la dynamique dans laquelle ils auraient dû apparaître spontanément si on avait créé les ambassades plus tard. Ça permettrait aussi de trier les candidat.e.s motivé.e.s.

Par contre, un truc qu’on devrait éviter, ce sont les double-casquettes. Les membres du CA n’ont pas forcément besoin d’être ambassadeu.r.ice, moi ça me donne tellement l’impression de collectionner les titres quand je vois ça. Razz Razz

Et sinon, pour les gens qui nous font du pied pour qu'on fasse des trucs dans leur région, il faut leur faire comprendre que eux peuvent faire des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://garaksclothiers.wordpress.com/
Invité
Invité




[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Mer 10 Mai 2017 - 17:50

Une question s'impose alors : quid des ambassadeurs actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Lieutenant
Lieutenant
Garak


Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2016

[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Mer 10 Mai 2017 - 18:48

J'ai pas de solutions. ^^
Faut faire avec, mais du cou, on peut peut être les pousser un peu en les responsabilisant et en les engageant. Pas forcément en faisant un quota, mais peut être en leur faisant bien comprendre qu'on attend d'eux qu'ils fasse bouger les choses dans leur région.

On peut aussi faire attention au cumul des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
https://garaksclothiers.wordpress.com/
Invité
Invité




[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Mer 10 Mai 2017 - 19:17

Concernant le "cumul" de mandats, il n'y en a que très peu actuellement, et il me semble qu'un cumul ambassadeur/autre fonction n'a pas été de nature à perturber le fonctionnement interne. D'autant plus qu'a priori, il est acté pour le futur vote que les ambassadeurs cèdent justement le statut d'administrateur au profit de celui "d'observateur" du conseil d'administration.

Je pense que nos ambassadeurs sont déjà responsabilisés, mais que, comme tu l'as souligné plus haut, effectivement, à la création de l'asso, nous avons mis la charrue avant les boeufs (et par ailleurs, j'acquiesce totalement ton raisonnement). La question est effectivement de voir comment les impliquer plus qu'ils ne l'ont été durant cette première saison.

(les ambassadeurs ont d'ailleurs la parole Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2017 - 7:32

Questions définitivement arrêtées pour l'AG :

Les Ambassadeurs doivent-ils fournir un nombre minimal de sorties par an ?
- pour
- contre
- abstention


La question de la nomination des ambassadeurs et non plus de leur élection a été reportée directement dans la proposition de réforme du règlement intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Ven 26 Mai 2017 - 4:37

Contre. Mais dans ce cas, il leur serait fortement conseillé de participer aux sorties pour honorer leur mandat d'ambassadeur.

______________________________________________
[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Stfc_f23

[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Constant
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yannick Constant


Messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2016
Âge : 44
Localisation : Lyon 69008

[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 9:32

Pour

______________________________________________
Yannick Constant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 20:31

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION POUR CES DEBATS


VOUS RECEVREZ A PARTIR DU SAMEDI 3 JUIN AU MATIN
VOS BULLETINS DE VOTE ELECTRONIQUE
DANS VOS BOITES MAILS.


LES VOTES SERONT CLOS LE LUNDI 5 JUIN A 20h.


LIVE LONG ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Empty
MessageSujet: Re: [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison   [sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[sujet AG] Ambassades : nombres de sorties par saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sujet AG] Cartes de membre
» [sujet AG] Membres d'honneur
» [sujet AG] Activités du club
» [sujet AG] Goodies du club
» [sujet AG] Création d'un Discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek French Club - Forum :: Assemblées Générales :: Assemblée générale 2017-
Sauter vers: