Forum Adhérents de l'association Star Trek French Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Adhérents du Star Trek French Club !
Contact : stfc@outlook.fr
Twitter : Twittez-nous !
- - -
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Présentation JP Cardin

Aller en bas 
+5
SAREK
DrAg0r
T'Luvik
le gorn !!
jpcardin
9 participants
AuteurMessage
jpcardin
Cadet



Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2017

Présentation JP Cardin Empty
MessageSujet: Présentation JP Cardin   Présentation JP Cardin Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 20:20

Bonjour tout le monde,

Vous m'avez probablement croisé sur le groupe Facebook, mais me voici en format forum aussi Smile

Je me présente Jean-Philippe Cardin (JP pour faire plus court), et je proviens de la ville de Lévis (sur la rive-sud de Québec). Je suis né en '84 et j'ai été un fan de Star Trek depuis aussi longtemps que je peux m'en souvenir, j'avais les films en VF sur Betamax et regardais TNG à la télé en anglais et ce même si je n'y comprenais rien! haha

Mon amour pour la franchise c'est développée avec ma maîtrise de l'anglais, on peux même dire que c'est grâce à ça que mon anglais est 10/10!

J'ai rejoint en 2001 le club Star Trek Québec, ce qui m'a permis de rencontrer pour la première fois de ma vie d'autres fans de la série, jusque là j'était quelqu'un de plutôt solitaire mais le club a su me faire sortir de ma zone de confiance en terme d’interactions sociales, par la suite je suis passé aux Grandeur Nature médiévaux avant de me consacrer par la suite à l’organisation de conventions par la suite, et maintenant le cercle se complète avec l'élaboration de mon podcast "ParlonsTrek".

Mon passage dans le domaine des Conventions m'a fait prendre conscience de l’importance d'une communauté florissante, et j'espère fortement pouvoir y contribuer avec mon émission hebdomadaire.

Au niveau Trek je suis quelqu'un qui se passionne pour les détails derrière la scène, tel que de connaître les artistes concepteurs, les scénaristes, réalisateurs et producteurs beaucoup de détails importants se trouvent ailleurs que sur l'écran, je me suis rendu compte aussi avec le temps que ceux qui sont en mesure de répondre à nos questions super pointues ne sont pas les acteurs mais les gens tel que Michael Okuda, Doug Drexler et John Eaves Smile

C'est aussi ce qui m'a mené à posséder une belle petite collection de livres de reférences tel que les manuels techniques de TOS, TNG et DS9, deux bouquins sur les cartes stellaires, l'encyclopédie (édition 1997) et les règles de l'acquisition... Smile

Sur ce je vous souhaite une agréable journée!
Revenir en haut Aller en bas
le gorn !!
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander
le gorn !!


Messages : 727
Date d'inscription : 20/05/2016
Âge : 45
Localisation : 69100 Villeurbanne

Présentation JP Cardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP Cardin   Présentation JP Cardin Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 20:56

bienvenu sur le forum !!!

______________________________________________
ambassadeur gorn de l’échange inter espèce sur terre
GORN PAR NATURE !!
Présentation JP Cardin Kirk-f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.star-trek-french-club.fr/
T'Luvik
Lieutenant
Lieutenant
T'Luvik


Messages : 349
Date d'inscription : 09/06/2016
Âge : 41
Localisation : Belgique

Présentation JP Cardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP Cardin   Présentation JP Cardin Icon_minitime1Ven 10 Fév 2017 - 0:33

Soit le bienvenu ^^

______________________________________________
Infinies Diversités en Infinies Combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation JP Cardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP Cardin   Présentation JP Cardin Icon_minitime1Ven 10 Fév 2017 - 9:55

Et bien ! Ca c'est de la présentation Smile Permission de monter à bord !
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
Lieutenant
Lieutenant
DrAg0r


Messages : 302
Date d'inscription : 16/05/2016

Présentation JP Cardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP Cardin   Présentation JP Cardin Icon_minitime1Ven 10 Fév 2017 - 10:32

Et un GNiste de plus !

Bienvenue sur le forum !

______________________________________________
Présentation JP Cardin Banniere_cfst
Revenir en haut Aller en bas
SAREK
Admin
Admin
SAREK


Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : SAINT CAPRAIS 18400

Présentation JP Cardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP Cardin   Présentation JP Cardin Icon_minitime1Ven 10 Fév 2017 - 12:57

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Renni
Lieutenant
Lieutenant
Captain Renni


Messages : 232
Date d'inscription : 22/05/2016
Âge : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu

Présentation JP Cardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP Cardin   Présentation JP Cardin Icon_minitime1Sam 11 Fév 2017 - 2:07

Bienvenue a bord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekfrenchclub.fr/
Triskel
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Triskel


Messages : 121
Date d'inscription : 18/05/2016
Âge : 64
Localisation : Yvelines

Présentation JP Cardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP Cardin   Présentation JP Cardin Icon_minitime1Dim 12 Fév 2017 - 11:54

Bienvenue parmi nous.

______________________________________________
" Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent : pourquoi ? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Tony69giv
Lieutenant
Lieutenant
Tony69giv


Messages : 220
Date d'inscription : 17/03/2016
Âge : 36
Localisation : 69700 givors

Présentation JP Cardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP Cardin   Présentation JP Cardin Icon_minitime1Lun 13 Fév 2017 - 16:44

bienvenue et j'adore l'émission parlonstrek

______________________________________________
Présentation JP Cardin Suivi_10
Revenir en haut Aller en bas
Gatearrow
Admin
Admin
Gatearrow


Messages : 323
Date d'inscription : 17/05/2016
Âge : 24
Localisation : Vichy (03)

Présentation JP Cardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP Cardin   Présentation JP Cardin Icon_minitime1Mer 15 Fév 2017 - 13:37

Bienvenue à toi!

______________________________________________
.
.
Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation JP Cardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP Cardin   Présentation JP Cardin Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 17:29

Bienvenu à toi l'ami, et merci de m'avoir invité sur le podcast 18 de ParlonsTrek, j'y repasserai avec plaisir ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation JP Cardin Empty
MessageSujet: Re: Présentation JP Cardin   Présentation JP Cardin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation JP Cardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation :)
» Présentation
» Présentation
» Présentation Trekker21
» Rererere-présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek French Club - Forum :: HOLODECK-
Sauter vers: