Forum Adhérents de l'association Star Trek French Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Adhérents du Star Trek French Club !
Contact : stfc@outlook.fr
Twitter : Twittez-nous !
- - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Candidatures à la présidence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
McCoy
Cadet



Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2024

Candidatures à la présidence Empty
MessageSujet: Candidatures à la présidence   Candidatures à la présidence Icon_minitime1Mer 3 Jan 2024 - 22:34

Conformément au règlement intérieur, le candidat doit être majeur à la prise de fonction de la présidence.


=/\=


Merci de porter vos candidatures ci-dessous, complétées d'une profession de foi afin de vous donner plus de chances.
Revenir en haut Aller en bas
Gatearrow
Admin
Admin
Gatearrow


Messages : 325
Date d'inscription : 17/05/2016
Âge : 24
Localisation : Vichy (03)

Candidatures à la présidence Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à la présidence   Candidatures à la présidence Icon_minitime1Dim 14 Jan 2024 - 19:06

Ugo Boudin, je candidate à la présidence du Star Trek French Club.



Présent depuis les débuts de l'association, présent à plusieurs reprises dans les CA, je connais bien les rouages de son fonctionnement.
Ma candidature va peut-être en étonner certains, en agacer d'autres mais je souhaite redonner une impulsion à notre association qui vit depuis (trop ?) longtemps une espèce de somnolence, de torpeur. Les conventions sont vraiment une réussite et nous devons poursuivre nos efforts en ce sens et, pourquoi pas, essayer de viser de nouvelles régions où nous sommes plutôt absents.

Je pense qu'il est nécessaire de relancer les rencontres locales qui, avant le Covid, avaient beaucoup de succès et qui, depuis la pandémie, ont un peu disparu. Il faut retisser les liens entre adhérents et l'année 2024 devrait être riche en diffusions de notre saga préférée avec Strange New Worlds, Lower Decks et la future série sur la section 31 ! Cela pourrait donner lieu à des séances ciné comme cela avait déjà été fait par le passé. Des évènements plus modestes, autour d'un verre ou d'une tasse de Earl Grey bien chaud, pourraient aussi voir le jour tout simplement pour parler Star Trek !

Côté évènement, nous devrions essayer de concrétiser les démarches avec le village de La Barre, futur lieu de naissance de notre cher Jean-Luc Picard. Cela pourrait être l'occasion d'un rassemblement national du STFC, un véritable pèlerinage trekien, comme cela avait été fait avec notre membre d'honneur Eric Stillwell à Souillac.

Enfin, j'aimerais beaucoup remettre les adhérents en avant. Vous possédez des talents uniques, certaines et certains en ont même fait leur métier (maquettisme, musique, dessin, JDR ...) ! Je suppose que vous aimeriez partager ces passions avec d'autres fans de Star Trek. Pourquoi pas mettre en avant, de temps en temps, des talents de notre association !
Cela fait beaucoup de "j'aimerais" ! Mais "j'aimerais" aussi relancer le volet numérique de notre association. Nous avons un forum, un groupe Facebook et un Discord que nous avons connu bien plus actifs qu'aujourd'hui. Il est vraiment dommage de se passer de tels outils surtout que les soirées Discord avaient leur petit succès ! Certains de nos membres sont éloignés des lieux de conventions ou de rencontres locales, profitons de ces outils pour se rapprocher d'eux malgré la distance. Personne ne devrait se sentir abandonné dans son petit bout de France !

Vous l'aurez compris, avec tous mes souhaits et espérances, si vous souhaitez m'accompagner dans cette vision de l'association, j'aurais besoin de vous ! Une association ne peut pas vivre uniquement grâce à la volonté de son président, une association a besoin de ses membres pour vivre. Une association ne doit pas se contenter de simplement survivre. Ces mêmes membres doivent être mis en avant dès que l'occasion se présente car vous êtes le véritable pilier de l'association sans qui elle ne pourrait exister !
Revenir en haut Aller en bas
le gorn !!
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander
le gorn !!


Messages : 728
Date d'inscription : 20/05/2016
Âge : 45
Localisation : 69100 Villeurbanne

Candidatures à la présidence Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à la présidence   Candidatures à la présidence Icon_minitime1Dim 14 Jan 2024 - 21:39

Bonjour à tous et à toutes
Je me présente au poste de président de l’association (actuellement en intérim à ce poste)

Voici mes motivations :


Dans un premier temps Je ne souhaite pas que l’asso disparaisse  
Pour mon mandat dans le cas ou je suis élu je souhaite toujours plus de convivialité / entraide et d’humour entre membres …

Toujours des conventions (avec stand ) avec les membres > même si évidement je sais que pour certain c’est difficile financièrement / distance / timing ,mais y a toujours des solutions pour réduire les coûts .
Je vais tenter de faire des activités entre membre du style rencontre entre membres ( ou du moins le provoquer d’une certaine façon ) et ou via internet.

Augmenter les activités sur nos différant canaux > faceB / le forum / …
Continuer le travail sur les projets à court / moyen et long therme
Mon but aussi est de mettre un visage sur les membres et entre les membres .
Et surement d’autres choses suivent les idées de chacun des membres au cours de l’année

LLAP à tous !!  Candidatures à la présidence 1f600  Candidatures à la présidence 1f600
Revenir en haut Aller en bas
https://www.star-trek-french-club.fr/
Contenu sponsorisé





Candidatures à la présidence Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à la présidence   Candidatures à la présidence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures à la présidence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek French Club - Forum :: Assemblée générale extraordinaire janvier 2024-
Sauter vers: