Star Trek French Club

Le forum de l'association STFC

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Site du STFC : www.star-trek-french-club.fr
Bienvenue sur l'espace Adhérents du Star Trek French Club

Partagez | 

J'ai commencé StarTrek hier soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai commencé StarTrek hier soir   Sam 14 Mai - 20:44

Et je n'ai vu que le pilote de Enterprise. J ai acheté l'intégrale en dvd en anglais et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. Après, je souhaite acheter les autres séries. Ca a été chaud d'en trouver une où il n'y aurait pas un trop gros gap entre les séries actuelles et de bonnes intrigues d'une franchise déjà ancienne. J'espère donc que les scenarii seront intéressants et que l'enterprise me permettra de découvrir un formidable univers.

Je ne suis absolument pas spoilé, ni sur les films, ni sur les séries.

Je suis surveillant depuis 12 ans en cdi à plein temps dans un bahut privé. Je suis écrivain et j'ai touché, il y a une heure mes premiers droits d'auteur, dérisoires mais quand même, je suis content. Je suis publié à compte d'éditeur, je ne me fais pas publier. J'ai un contrat de 5 ans et je dois en sortir un par an. J'ai déménagé aujourd'hui aussi. J'ai la crève. Voilà, vous savez tout.

J'écris la même histoire depuis que j'ai l'age de 13 ans. J'en suis à l'épisode 600, et j'ai dépassé les 30 000 pages. On y trouve du soap, de la sf, du polar, du fantastique, des super héros etc. Si j'ai décidé de me mettre à Star Trek, au delà du réel etc c'est parce que les extraterrestres s'apprêtent à nébarquer dans ma série. Donc, je voulais comprendre comment ça fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
SAREK
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: J'ai commencé StarTrek hier soir   Sam 14 Mai - 20:51

Bienvenue à bord.

MessageSujet: Re: J'ai commencé StarTrek hier soir   Sam 14 Mai - 22:27

Permission de monter à bord ! Very Happy Dis-donc, voilà une présentation complète (crève y-compris^^). Et bien nous avons tous commencé un jour ou l'autre, nous ne pouvons que te souhaiter un excellent voyage dans l'espace de la Fédération. Tu écris quel genre de littérature ?

Khaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !  Mad
https://www.facebook.com/StarTrekFrenchClub/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai commencé StarTrek hier soir   Sam 14 Mai - 22:31

Thriller pour jeunesse 16 ans et plus. C'est ça la catégorie de ma maison d'édition.
David Martinez
Admin

MessageSujet: Re: J'ai commencé StarTrek hier soir   Sam 14 Mai - 22:40

Cape_Blanche a écrit:
Thriller pour jeunesse 16 ans et plus. C'est ça la catégorie de ma maison d'édition.

Et bien c'est le moment de faire ta promotion ^^ Quel est le titre et ta maison d'édition ?
https://www.facebook.com/StarTrekFrenchClub/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai commencé StarTrek hier soir   Sam 14 Mai - 22:57

Oh c'est sympa mais non, je voulais pas du tout faire ça. Juste me faire des potes Trekers, je crois que c'est comme ça qu'on dit.

C'est une nouvelle maison d'édition, 2014, je crois mais c'est pas du compte d'auteur, c'est bien d'éditeur. La preuve, pour le 2, qu'est-ce qu'ils me font cravacher.

Non, le roman n'est pas bon. Je n'avais mis que 2 semaines à l'écrire et c'est compliqué mais c'est par hasard si j'ai pu signer un contrat de 5 ans.

Par contre, j'ai un groupe sur Facebook où seuls 25 personnes suivent régulièrement ma production. Je veux écrire le plus long roman du monde. Faut taper Benjamin Limonet groupe, je crois, je suis pas sûr.

Là dessus, tu pourras voir les bibliothèques de mes écrits, etc. Ca, ça me ferait plus plaisir que le bouquin que tu prendrais.

Je n'ai pas voulu me faire éditer. Je sais que pour beaucoup, c'est le St Graal. Moi, j'ai eu beaucoup de bol.

Hier, je parlais avec une fan de Star Trek qui m'a dit que le créateur de la série écrivait tous les soirs. C'est le genre de type que j'adore.
Laurent Gonel
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: J'ai commencé StarTrek hier soir   Ven 10 Juin - 18:13

Bienvenu à bord Cape blanche, et si tu as la plume facile peut être pourra-tu écrire des articles sur ce que tu découvrira au fur et à mesure dans Star trek pour notre fanzine...
http://www.gonel-zone.fr
T'Luvik
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: J'ai commencé StarTrek hier soir   Ven 10 Juin - 19:38

Bienvenue parmi nous Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai commencé StarTrek hier soir   

J'ai commencé StarTrek hier soir