Star Trek French Club

Le forum de l'association STFC

AccueilS'enregistrerConnexion
Site du STFC : www.star-trek-french-club.fr
Bienvenue sur l'espace Adhérents du Star Trek French Club

Partagez | 

Stage 9: Live dédié à la STFC

AuteurMessage
Wilhelmskoog
Cadet
Cadet

MessageSujet: Stage 9: Live dédié à la STFC   Dim 27 Mai - 10:51

Salutation Exclamation Je viens à vous pour vous soumettre un projet auquel j'ai pensé il y a quelques temps, et qui visiblement pourrait vous plaire d'après les quelques retours que j'ai eu.

Je suis YouTuber (je m'y suis mis sérieusement il y a un an et demi) et Streamer (depuis environ 6 mois), tourné principallement sur les jeux vidéos (un peut de tout, mais mon style préféré reste tout ce qui est Stratégie en Temps Réel (STR)), même ci je touche un peut à tout.

j'ai un petit projet à proposer à la STFC en rapport avec Stage 9, qui est une sorte de jeu vidéo sur Star Trek. D'après ce que j'ai vu, c'est une sorte de reconstitution (intégrale??) de l'Enterprise D, que nous pouvons visiter cheers

Le projet est simple: je voudrais apporter mes quelques compétences de Streamer et faire profiter la STFC de la bête de guerre qui me sert de PC, car le jeu demande un minium de ressource à l'ordinateur (6GB de RAM), donc tout à fait injouable si vous avez un PC de bureau classique.
Mon projet est d'organiser un stream (donc une diffusion en direct) sur Stage 9, qui seras dédié à la STFC et qui sera retransmit sur mes chaînes perso Twitch et YouTube, afin de pouvoir proposer un truc un peut différent que ce que propose l'assoc, et aussi de pouvoir en faire profiter ceux qui veulent tester Stage 9 mais ne le peuvent pas à cause d'un matos pas assez puissant. J'ai peut être moyen de lier votre YouTube à mon logiciel, donc il y a peut être même possibilité que le stream soit aussi restransmit sur votre YouTube (mais par contre, pour ceci je vais devoir avoir l'approbatino d'un admin et je vais devoir bosser un peut sur la configuration de mon logiciel, ce qui n'est pas un problème pour moi).

L'occasion celons moi de passer un petit moment convivial chez Guinan  lol!

De mon côté, comme je l'est précisé à Capitaine Gahren Aar hier soir, j'aimerais créer un Doodle pour me donner un apperçu des personnes qui pourront être présente, pour avoir un maximum de monde la première fois. Mais je peux retenter l'expérience sur demande!!
Donc c'est vraiment un évènement en fait que je veux créer en quelque sorte: que je vais prévoir en avance.

Pour finir, 2 petites questions:
- pourrais je vous piquer votre logo (si vous l'avez en format PNG, pour l'intégrer au stream)
- et simplement, qu'en pensez vous de la chose? (que je partagerais aussi sur Facebook bientôt)
(désolé par avance pour les probables fautes d'orthographe  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
SAREK
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Stage 9: Live dédié à la STFC   Dim 27 Mai - 18:35

Bonjour.
Dans l'absolue je n'y vois aucune objection.Ma connexion ne me permettant pas de le visiter je serais partant.
Pour ce qui est de l'utilisation du logo vu que c'est en rapport avec STFC pourquoi pas mais voir avec David pour l'obtenir car là ce n'est pas mon domaine....je fais plutôt dans la nacelle et le moteur de distorsion! Very Happy
Pour ce qui est de la chaine youtube prendre contact avec Yves BEAURAIN qui est le responsable de cette dernière.

Avant tout fais un essai pour démonstration.
Tout ce qui permet de faire vivre le STFC et de partager autour de STAR TREK est le bienvenue chez nous.

MessageSujet: Re: Stage 9: Live dédié à la STFC   Dim 27 Mai - 20:00

Comme Bruno : merci de transmettre un petit essai pour voir concrètement ce projet, merci ^^ (sinon, évidement, aucune objection pour transmettre le logo). Si ce projet abouti, nous rentrerons en contact directement avec toi pour coordonner la communication autour de cet évent.

Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Stage 9: Live dédié à la STFC   Lun 28 Mai - 1:21

Je réitère mon avis sur la question, c'est une excellente idée ! Moi-même ayant partagé sur Facebook concernant Stage 9, je ne peux pas y jouer et bon sang que j'en ai envie !

https://www.star-trek-french-club.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage 9: Live dédié à la STFC   

Stage 9: Live dédié à la STFC
Page 1 sur 1