Forum Adhérents de l'association Star Trek French Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Adhérents du Star Trek French Club !
Contact : stfc@outlook.fr
Twitter : Twittez-nous !
- - -
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?

Aller en bas 
+2
DrAg0r
sylvain-le-bajoran
6 participants
AuteurMessage
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Mar 22 Mai 2018 - 1:49

Ceci est un thème abordé oralement lors de la session Discord de ce lundi soir notamment entre Sébastien - Trekker21, Corinne - Triskel, David Martinez et moi-même.

La question précédemment posée par Corinne était de savoir où le club en était concernant les goodies. Ce à quoi David a répondu qu'effectivement ceci a été mis en standby pour le moment.

Corinne a donc eu la brillante idée de :

Lors de l'adhésion ou du renouvellement d'adhésion annuel, un t-shirt soit fourni.
La question serait alors de savoir qui voudrait s'occuper de cette partie-là, de l'y inclure dans l'AG. La question avait été posée pour l'AG de l'année précédente notamment de savoir si les membres étaient favorables à voir le développement des goodies.

Il s'agirait alors de trouver un fournisseur (pas trop cher) et d'y afficher le logo du club, de faire l'inventaire (et bien évidemment de les stocker), ainsi que de les envoyer. De ce fait, ce serait une charge en plus pour l'asso, devrions-nous remettre ça pour l'année prochaine ? De tels coûts seraient à prévoir, de ce fait faudrait-il alors revoir les prix des adhésions pour amortir sur le coût des cartes de membre + le prix de l'adhésion ?

Faites vos propositions, faites vos remarques, débatons ou clôturons le sujet ! ;)

______________________________________________
Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Stfc_f23

Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Mar 22 Mai 2018 - 7:49

L'idée avait déjà été effectivement soulevée il y a quelques mois. Il faut simplement trouver une personne parmi les adhérents qui veut bien s'emparer du dossier et nous monter un process de A à Z. Si le principe est acté par le CA en place et entériné par le CA entrant, le recrutement de la personne pourra se faire via mail.
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
Lieutenant
Lieutenant
DrAg0r


Messages : 302
Date d'inscription : 16/05/2016

Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Mar 22 Mai 2018 - 11:22

Gérer un stock ça prends de la place, c'est compliqué, chronophage et soumis à pas mal d'aléas.
On voit déjà qu'avec les badges et les cartes de membres c'est pas si simple, alors avec des T-Shirts où il faut en plus gérer les différentes tailles...
Bon ça à la limite on s'en fiche si quelqu'un.e veut se coltiner le truc ça le.la concerne.

Mais j'ai un autre souci. C'est sur que présenté comme "à chaque adhésion/renouvellement on vous offre un t-shirt" ça sonne bien. Mais la réalité forcément c'est que le prix du t-shirt est inclus dans le tarif d'adhésion, donc c'est comme si l'achat d'un t-shirt était obligatoire avec l'adhésion. Là personnellement je trouve ça sonne moins bien d'un coup ;)

______________________________________________
Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Banniere_cfst
Revenir en haut Aller en bas
le gorn !!
Lieutenant-Commander
Lieutenant-Commander
le gorn !!


Messages : 727
Date d'inscription : 20/05/2016
Âge : 45
Localisation : 69100 Villeurbanne

Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Mar 22 Mai 2018 - 19:09

>pour les t-shirt > ça prend de la place coût plus élevé
>pour les badges >super ont continue

et pourquoi pas faire des autocollants aussi ??
je pourrai en coller sur ma valise ....lol

______________________________________________
ambassadeur gorn de l’échange inter espèce sur terre
GORN PAR NATURE !!
Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Kirk-f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.star-trek-french-club.fr/
Triskel
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Triskel


Messages : 121
Date d'inscription : 18/05/2016
Âge : 64
Localisation : Yvelines

Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Mar 22 Mai 2018 - 22:37

L idée n était pas de fournir un tee shirt avec l inscription . Mais de demander la taille de la personne et si il désire en avoir un, faire une commande 1 par ans .Ainsi nous savons exactement combien de tee shirt et quelle taille idem par exemple badge, écusson, casquette, ecxt.....

______________________________________________
" Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent : pourquoi ? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Mar 22 Mai 2018 - 23:33

Triskel a écrit:
L idée n était pas de fournir un tee shirt avec l inscription . Mais de demander la taille de la personne et si il désire en avoir un, faire une commande 1 par ans .Ainsi nous savons exactement combien de tee shirt  et quelle taille idem par exemple badge, écusson, casquette, ecxt.....

En encore plus clairement, je pense tout simplement que tout le monde parle d'ici de prévente : on lance la vente, commande qui veut, on encaisse les sommes et on fait lancer la fabrication : pas de stocks à gérer, pas d'argent immobilisé, juste un suivi à faire.
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
Lieutenant
Lieutenant
DrAg0r


Messages : 302
Date d'inscription : 16/05/2016

Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2018 - 16:11

Triskel a écrit:
L idée n était pas de fournir un tee shirt avec l inscription .
Ah, ce n'est pas du tout l'impression que me donnait cette phrase :
sylvain-le-bajoran a écrit:
Lors de l'adhésion ou du renouvellement d'adhésion annuel, un t-shirt soit fourni.
Mais bref
Triskel a écrit:
Mais de demander la taille de la personne et si il désire en avoir un, faire une commande 1 par ans .Ainsi nous savons exactement combien de tee shirt et quelle taille idem par exemple badge, écusson, casquette, ecxt.....
David Martinez a écrit:
En encore plus clairement, je pense tout simplement que tout le monde parle d'ici de prévente : on lance la vente, commande qui veut, on encaisse les sommes et on fait lancer la fabrication : pas de stocks à gérer, pas d'argent immobilisé, juste un suivi à faire.
Ouais des commandes groupées quoi, si c'est ça effectivement je retire ce que j'ai dit. Smile

______________________________________________
Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Banniere_cfst
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Mer 23 Mai 2018 - 23:15

Oui désolé DrAg0r, c'est effectivement la version de Corinne qui était juste, petite erreur de ma part ^^

______________________________________________
Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Stfc_f23

Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Lieutenant
Lieutenant
Garak


Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2016

Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2018 - 20:18

La commande groupée une fois par an est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://garaksclothiers.wordpress.com/
Spock77
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Spock77


Messages : 66
Date d'inscription : 05/09/2016
Âge : 42

Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 9:52

Pourquoi ne pas proposé chaque année un kit de bienvenue ou de renouvellement d'adhésion ... Cette année nous avons envoyé une carte de voeux et un badge à chaque adhérents .... Il existe pas mal de chose à faire à petit prix ...
Badges, stylo, pin's, mug, tapis de souris, calendrier magnétique, diplôme (sur le modèle de DAVID), porte clef
Un peu plus cher
Tshit (je préfère les polo plus classe pour les officier de starfleet), clef USB, CASQUETTE
Chaque année à la m^me époque noel l'adhérent recevrai son kit et sur les salon le surplus pourrai m^me être vendu on pourrai m^me remettre son kit de bienvenue à tout nouvel adhérent qui s'inscrirai durant un event ou salon ....
Dernière chose pourquoi ne pas réaliser des patch du STFC ( voir avec angel sewig par exemple ou un autre prestataire ) tout ceci c'est des proposition il ne faut pas que cela vide les caisse du STFC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 11:24

A l'attention de tous les admins : le post existe déjà sur STFCommand, Pôle Administration/Commissions/Goodies.


Dernière édition par David Martinez le Sam 2 Juin 2018 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 11:25

Ps : suite à ennui technique, les cartes n'ont pu partir en temps et en heure. Se sera renouvelé pour cette fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Spock77
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Spock77


Messages : 66
Date d'inscription : 05/09/2016
Âge : 42

Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 11:26

Je sais que le post existe mais je voulais juste relancer la question ....
Avec mes plus grand respect commandeur
Revenir en haut Aller en bas
Spock77
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Spock77


Messages : 66
Date d'inscription : 05/09/2016
Âge : 42

Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 11:32

Commandeur pour l'envoie des kits j'ai garder toutes les adresses de l'année dernière en format impression avec les étiquette qui vont bien cela pourra grandement faciliter les courriers
Revenir en haut Aller en bas
Spock77
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Spock77


Messages : 66
Date d'inscription : 05/09/2016
Âge : 42

Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 11:34

Et pour terminer pourquoi pas offrir un costume complet de mariage traditionnel betazoid cela coutera pas trop cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 11:38

Spock77 a écrit:
Et pour terminer pourquoi pas offrir un costume complet de mariage traditionnel betazoid cela coutera pas trop cher Laughing

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Empty
MessageSujet: Re: Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?   Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Goodies/T-Shirts lors de l'adhésion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sujet AG] Goodies du club
» achat de Goodies sur des cites us ou autre (groupé) hors France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek French Club - Forum :: Assemblées Générales :: Assemblée Générale 2018 :: Questions/Réponses - Débats-
Sauter vers: