Rappel : vérifiez si vous réunissez les conditions pour pouvoir candidater (règlement de l'AG, articles 2a et 4, lien direct, cliquez ici). Le Conseil d'Administration (CA) a pour charge d'assurer le fonctionnement du club, d'être une force de proposition pour son animation, d'en assurer la représentativité. Tous les administrateurs ont une fonction particulière. Le CA entrant désignera lui-même et parmi ses propres membres la composition du bureau (Président, Secrétaire, Trésorier).
Devenir administrateur.trice réclame souvent du temps et de la disponibilité. Par ailleurs, l'utilisation aisée des forums est un prérequis. Merci d'en prendre compte avant de candidater. |
Vous pouvez candidater à 2 postes au maximum
ADMINISTRATION
Administrateur.trice chargé de la coordinationIl ou elle veille à ce que toutes les actions du club, aussi bien extérieures qu'intérieures, légales, administratives soient coordonnées et justifiées par les règlement intérieur et les statuts. Ce poste est recommandé aux personnes visant en particulier la présidence du club.
Administrateur.trice de la communication généraleIl ou elle assure la rédaction, la promotion et le suivi des publications officielles du club sur tous les canaux de celui-ci, en coordination avec les autres administreurs.trices. Il ou elle doit posséder une véritable capacité rédactionnelle et maîtriser l'orthographe.
Administrateur.trice chargé des visuels & vidéosCoordonne et/ou élabore la charte visuelle du club, tant pour la vidéo que pour accompagner la communication écrite.
Administrateur.trice chargé des salons & conventionsEn coordination avec les autres administrateurs.trices, il ou elle assure le suivi administratif et organisationnel des déplacements du club en salons & conventions. Il ou elle doit s'assurer que les stands répondent au cahier des charges du club. Il ou elle doit coordonner le déplacement du matériel du club.
Administrateur.trice du site internetIl ou elle est en charge de l'entretien, du suivi et de la mise à jour du site du club. La connaissance du site Wix est un prérequis vivement recommandé.
Administrateur.trice du forum/espace adhérentIl ou elle est en charge de l'entretien, du suivi et de la mise à jour du forum/espace adhérents. Une utilisation aisée des forums, et de Forumactif en particulier est un prérequis exigé. Il travaille en lien étroit avec l'administrateur.trice en charge des salons & conventions.
BUREAU
à désigner parmi les membres élus du CA
PrésidentIl ou elle est le responsable légal du club et le garant de son bon fonctionnement dans les cadres fixés par les statuts et le règlement intérieur. Il se doit d'être le moteur du Conseil d'Administration.
SecrétaireDans le cadre des réunions, il est distributeur de parole, assure la rédaction des ordres du jour et des comptes-rendus.
TrésorierDoit tenir à jour la comptabilité du club. Il est le garant légal des comptes du club. Lui seul dispose des moyens de paiements, sauf dispositions particulières. Il est le gestionnaire du fichier des adhérents.