Forum Adhérents de l'association Star Trek French Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Adhérents du Star Trek French Club !
Contact : stfc@outlook.fr
Twitter : Twittez-nous !
- - -
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018

Aller en bas 
+8
capitain xavier
Elisabeth
sylvain-le-bajoran
Garak
DrAg0r
Gatearrow
SAREK
Tony69giv
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 12:53

Sebastien, je viens de te retirer de la liste des personnes venant au TGS.
A l'heure actuelle, nous sommes donc 7 confirmés. Thibault, cela répond t-il à tes interrogations ? Cela change t-il ton plan d'action ?
Pour les autres, tout est okay ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 15:04

Capitaine Gahren Aar a écrit:
Bonsoir.
Pour Beth et moi, nous on est okay, on dort chez une cousine à moi.

Par ailleurs, j'ai besoin de vos avis (David, je connais déjà le tien là dessus, merci poto, mais je préfèrerai aussi avoir celui de Bruno à ce sujet).
Comme certains (tous ?!) ici le savent, je fais faire plusieurs dessins par rapport à Star Trek Explorer.  Est ce que cela gène quelqu'un si j'en fais imprimer plusieurs en taille poster (A3 maximum) pour en afficher sur le stand ?  Seulement des affiches avec les dessins originaux, donc d'ici le TGS, 4 grand max, ou une seule groupée.
Je ne veux pas aller contre la politique de l'asso donc si ça gène de quelque manières que ce soit, dites le moi sans détour. Smile
Merci.  

Pour ma part strictement aucune objection. En tant que fan club, ça rentre dans le cadre d'un fan art, ce qui est quand même un peu notre fond de commerce en tant que fan club ^^
Revenir en haut Aller en bas
mickdu69
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
mickdu69


Messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2017
Âge : 39
Localisation : dans une galaxie très lointaine, Caprica (sinon de Lyon)

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 21:31

pour moi non
car je ne pourrai pas me déplacer, aillant eu 3 imprévu sur le mois Octobre, donc ma venu au TGS est compromis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SAREK
Admin
Admin
SAREK


Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : SAINT CAPRAIS 18400

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 22:17

David Martinez a écrit:
Capitaine Gahren Aar a écrit:
Bonsoir.
Pour Beth et moi, nous on est okay, on dort chez une cousine à moi.

Par ailleurs, j'ai besoin de vos avis (David, je connais déjà le tien là dessus, merci poto, mais je préfèrerai aussi avoir celui de Bruno à ce sujet).
Comme certains (tous ?!) ici le savent, je fais faire plusieurs dessins par rapport à Star Trek Explorer.  Est ce que cela gène quelqu'un si j'en fais imprimer plusieurs en taille poster (A3 maximum) pour en afficher sur le stand ?  Seulement des affiches avec les dessins originaux, donc d'ici le TGS, 4 grand max, ou une seule groupée.
Je ne veux pas aller contre la politique de l'asso donc si ça gène de quelque manières que ce soit, dites le moi sans détour. Smile
Merci.  

Pour ma part strictement aucune objection. En tant que fan club, ça rentre dans le cadre d'un fan art, ce qui est quand même un peu notre fond de commerce en tant que fan club ^^

Pour ma part nous ne devons afficher que ce qui est "officiel",cela exclu donc d'office les créations personnelles ne reprenant pas des éléments existants de l'univers officiels.Si les dessins représentent les personnages officiels comme le capitaine kirk,spock et autres personnages ou les vaisseaux comme l'Enterprise,l'Excelsior,etc....D'accord sinon négatif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 23:20

Okay Mick ! Désolé pour toi... :/ Du coup, vue que tu me dis que c'est compromis, je t'ai juste rebasculé dans les participants éventuels. Confirme moi si c'est vraiment foutu foutu ou non STP. Smile

Okay Pres', je prends note.  Non, aucun dessin d'éléments existants.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 9:34

Hello le monde !

MISE A JOUR DU POST RACINE (page 1).
- Ajouts/retraits des personnes confirmées ou se retirant.
- Ajout Logistique.
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Lieutenant
Lieutenant
Garak


Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2016

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 10:37

Bon, désolée de prévenir un peu tard. J'ai un impératif familiale le week-end souvent et plus assez de jours de congés pour gérer tout ça (et comme j'avais pris des billets preums, je ne peux pas déplacer ou annuler l'impératif familiale).
Bref...
Encore désolée, mais je ne pourrais pas venir (ça m'embête bien parce que j'avais louper Frakes à Birmingham en 2016 et je comptais me rattraper cette année).
Revenir en haut Aller en bas
https://garaksclothiers.wordpress.com/
DrAg0r
Lieutenant
Lieutenant
DrAg0r


Messages : 302
Date d'inscription : 16/05/2016

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 12:42

Je ne viendrais pas non plus.

______________________________________________
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Banniere_cfst
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
Lieutenant
Lieutenant
DrAg0r


Messages : 302
Date d'inscription : 16/05/2016

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 12:47

SAREK a écrit:
Pour ma part nous ne devons afficher que ce qui est "officiel",cela exclu donc d'office les créations personnelles ne reprenant pas des éléments existants de l'univers officiels.Si les dessins représentent les personnages officiels comme le capitaine kirk,spock et  autres personnages  ou les vaisseaux comme  l'Enterprise,l'Excelsior,etc....D'accord sinon négatif pour moi.
Les visuels de Star Trek Explorer montrent des costumes et des vaisseaux de la KTL, même si les personnages et noms des vaisseaux diffèrent.
Avec cette règle, est-ce que j'ai encore le droit de venir avec mon costume de Klingon en convention ? Il reprends les costumes des klingons mais n'est basé sur aucun personnage officiel précis.
Est-ce qu'il faut éviter d'afficher toutes les photos du club où j'apparais, pour les mêmes raisons ?

______________________________________________
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Banniere_cfst
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Cadet



Messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2016

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 16:01

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir ce qui va être amené niveau collection. Je peux amener la mienne, ce n'est pas un soucis. Mais j'aimerai éviter les doublons si possible.
J'ai aussi demander à négocier le lundi 3 décembre avec ma cheffe, sans garantie. Je verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 16:26

Pour faire suite au début de conversation faite sur Facebook à ce sujet.

Pour savoir qui ramène quoi niveau collection.

Guillaume (moi...) : La partie Kelvin Timeline incluant
- Les éditions spéciales Eaglemoss (7 vaisseaux + plaque du Franklin).
- Collections de jouets Playmates (2009). Une partie seulement, peut être uniquement la Commande Collection. (6 boites).
- Badges, Phaser QMX, accesseoires Playmates (Tricorder & Communicateur).
- Livres/comics.
Je me surchargerai pas avec ça et je réduirai la quantité au besoin.

A vous de jouer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Cadet



Messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2016

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 16:43

Je pense ramener ma lithographie de Spock Prime,
ma collection complète de coffrets collector, le vaisseau USS Enterprise sons et lumière de chez Playmates, quelques livres. Et je pense que ce sera tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
SAREK
Admin
Admin
SAREK


Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : SAINT CAPRAIS 18400

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 22:21

DrAg0r a écrit:
SAREK a écrit:
Pour ma part nous ne devons afficher que ce qui est "officiel",cela exclu donc d'office les créations personnelles ne reprenant pas des éléments existants de l'univers officiels.Si les dessins représentent les personnages officiels comme le capitaine kirk,spock et  autres personnages  ou les vaisseaux comme  l'Enterprise,l'Excelsior,etc....D'accord sinon négatif pour moi.
Les visuels de Star Trek Explorer montrent des costumes et des vaisseaux de la KTL, même si les personnages et noms des vaisseaux diffèrent.
Avec cette règle, est-ce que j'ai encore le droit de venir avec mon costume de Klingon en convention ? Il reprends les costumes des klingons mais n'est basé sur aucun personnage officiel précis.
Est-ce qu'il faut éviter d'afficher toutes les photos du club où j'apparais, pour les mêmes raisons ?

C'est juste pour éviter d' embrouiller l'esprit des visiteurs.Commençons par leurs montrer ce qui existe vraiment,avec des personnages reconnu et usuels.
Pour les uniformes et costumes c'est différent.Ils peuvent être portés par n'importe quel membre de chaque peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 22:52

SAREK a écrit:
David Martinez a écrit:
Capitaine Gahren Aar a écrit:
Bonsoir.
Pour Beth et moi, nous on est okay, on dort chez une cousine à moi.

Par ailleurs, j'ai besoin de vos avis (David, je connais déjà le tien là dessus, merci poto, mais je préfèrerai aussi avoir celui de Bruno à ce sujet).
Comme certains (tous ?!) ici le savent, je fais faire plusieurs dessins par rapport à Star Trek Explorer.  Est ce que cela gène quelqu'un si j'en fais imprimer plusieurs en taille poster (A3 maximum) pour en afficher sur le stand ?  Seulement des affiches avec les dessins originaux, donc d'ici le TGS, 4 grand max, ou une seule groupée.
Je ne veux pas aller contre la politique de l'asso donc si ça gène de quelque manières que ce soit, dites le moi sans détour. Smile
Merci.  

Pour ma part strictement aucune objection. En tant que fan club, ça rentre dans le cadre d'un fan art, ce qui est quand même un peu notre fond de commerce en tant que fan club ^^

Pour ma part nous ne devons afficher que ce qui est "officiel",cela exclu donc d'office les créations personnelles ne reprenant pas des éléments existants de l'univers officiels.Si les dessins représentent les personnages officiels comme le capitaine kirk,spock et  autres personnages  ou les vaisseaux comme  l'Enterprise,l'Excelsior,etc....D'accord sinon négatif pour moi.

Arf, dilemme... d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 23:34

En fait je comprends l'opinion de Bruno. En montrajnt ce genre de visuels, on risque de faire croire aux gens que c'est plus qu'une fan fiction et ça peut partir de rien mais aller très loin. Alors à moins de clairement faire un coin Création originales et par là j'entendrai réunir plus qu'Explorer (Coucou Burgundy du Bajoran !, ...Entre autre) et de faire une bonne grosse banière limite en 4 par 3 au dessus en disant "CECI EST UNE CREATION DE FAN", effectivement, montrer ce genre de visuels est assez perturbateur pour les yeux non avertis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 23:52

SAREK a écrit:
DrAg0r a écrit:
SAREK a écrit:
Pour ma part nous ne devons afficher que ce qui est "officiel",cela exclu donc d'office les créations personnelles ne reprenant pas des éléments existants de l'univers officiels.Si les dessins représentent les personnages officiels comme le capitaine kirk,spock et  autres personnages  ou les vaisseaux comme  l'Enterprise,l'Excelsior,etc....D'accord sinon négatif pour moi.
Les visuels de Star Trek Explorer montrent des costumes et des vaisseaux de la KTL, même si les personnages et noms des vaisseaux diffèrent.
Avec cette règle, est-ce que j'ai encore le droit de venir avec mon costume de Klingon en convention ? Il reprends les costumes des klingons mais n'est basé sur aucun personnage officiel précis.
Est-ce qu'il faut éviter d'afficher toutes les photos du club où j'apparais, pour les mêmes raisons ?

C'est juste pour éviter d' embrouiller l'esprit des visiteurs.Commençons par leurs montrer ce qui existe vraiment,avec des personnages reconnu et usuels.
Pour les uniformes et costumes c'est différent.Ils peuvent être portés par n'importe quel membre de chaque peuple.

Dans ce cas, précisons clairement sur le stand qu'il s'agit d'un fan art, sans rapport officiel quel qu'il soit avec Paramount et consort, et je suis plutôt partisan d'encourager les initiatives personnelles, du moment, comme c'est le cas ici, qu'elles respectent notre cahier des charges... à savoir une demande de permission Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmskoog
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wilhelmskoog


Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2018
Âge : 24
Localisation : Région des meilleurs vins mondiaux

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 12:40

j'ai le comunicateur de TOS et l'encyclopédie Star Trek à vous proposer pour le stand, mais j'ai rien d'autre en stock que vous n'avez pas déjà en plus gros et en plus beau

______________________________________________
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Decora12[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Stfc_a10[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Decora11
N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCh5nkeThAJ86tvXsYBhv11Q
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 23:17

Voici la liste des vaisseaux Eaglemoss avec lesquels je prévois d'apporter :

- Enterprise NX-01
- Enterprise TOS
- Enterprise Refit (ST II)
- Excelsior
- Enterprise-D
- Enterprise-E
- Defiant (DS9)
- Runabout Orinoco
- Station DS9 <- Il n'y a pas de support, la station tient grâce aux pylônes inférieurs
- Bird-of-Prey Klingon
- Vor'Cha Klingon
- Oiseau-de-guerre Romulien D'Deridex
- Centaure [le vaisseau de type Miranda "excelsiorisé"] (DS9)
- Equinox
Pour les vaisseaux, ne vous en faites pas, j'ai apposé mon nom au fond de chacune des boîtes de mes vaisseaux, je garderai des boîtes dans mon sac dans le cas où certains seraient déjà exposés.

Entre autre, je prévois également d'apporter mon ordinateur portable (tablette-PC) ainsi qu'un Comics Star Trek, l'encyclopédie Star Trek (celle avec la préface de John de Lancie), mon disrupteur Bajoran, mon phaser type DS9/Voyager imprimé en 3D, Je verrais également pour ammener une enceinte bluetooth (dont le son est tout à fait correct, qui sera connectée à mon PC, parce que le son de mon PC n'est pas top et pas très fort même à fond). Il y aura aussi mon props combadge Voyager en résine (mes initiales sont au verso du badge).

Si jamais je me retrouve à être obligé de moins emmener (à cause de la voiture ou bien de l'encombrement), ne vous inquiétez pas, mais je ferais en sorte d'avoir tous les Enterprise sur moi au cas où ainsi que des vaisseaux emblématiques.

Comme on dit toujours, mieux vaut prévoir plus que pas assez !

Concernant ta question Guillaume et en ayant lu les avis multiples, je suis plutôt d'accord avec DrAg0r. Le fait est que chacun d'entre nous ainsi que nos collections respectives ne sont des pièces plus ou moins officielles. Nos costumes ne sont pas, pour la plupart d'entre nous, des pièces officielles et nous ne sommes pas non plus des personnages officiels de la franchise. D'ailleurs, DrAg0r n'incarne pas un Klingon en particulier et j'incarne mon propre personnage Bajoran. Les armes (factices) klingonnes ainsi que mes armes ont été confectionnées de manière artisanale et non sous un quelconque statut dit "officiel" bien que visuellement ils soient directement liés aux props en question.
Pour en venir au mot du prés', oui c'est tout aussi logique. Néanmoins, je pense que notre association réside dans le fait que nous pouvons allouer un petit espace précis concernant les créations de fans. Comme tu l'as dit, il suffirait alors de rajouter un écriteau "Créations de fan", pour préciser que les éléments exposés ne sont pas reconnus officiellement par la franchise mais qui fait partie de la normalité concernant l'ouverture Star Trek au sein de notre club et de la liberté d'expres​sion(enfin le dernier est logique mais il vaut mieux le dire).
C'est une question très ambigüe puisqu'effectivement il s'agit d'un doublé officiel/non-officiel vu que l'univers, les costumes et les éléments composant cet univers sont officiels mais que l'histoire, les personnages et d'autres éléments ne le sont pas. Il suffit juste de préciser par un panneau ou un écriteau et le tour et joué. Désolé de ce pavé monumental et promis je m'arrête là ! ^^

______________________________________________
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Stfc_f23

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmskoog
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wilhelmskoog


Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2018
Âge : 24
Localisation : Région des meilleurs vins mondiaux

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 23:31

Il y a de la place dans la voiture, pas de soucis ;)

Syvain a écrit:
Comme tu l'as dit, il suffirait alors de rajouter un écriteau "Créations de fan", pour préciser que les éléments exposés ne sont pas reconnus officiellement par la franchise mais qui fait partie de la normalité concernant l'ouverture Star Trek au sein de notre club et de la liberté d'expres​sion(enfin le dernier est logique mais il vaut mieux le dire).
Ci je peux me permettre de donner mon avis, j'aurais répondu la même chose que Sylvain.

______________________________________________
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Decora12[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Stfc_a10[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Decora11
N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCh5nkeThAJ86tvXsYBhv11Q
SAREK
Admin
Admin
SAREK


Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : SAINT CAPRAIS 18400

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 23:42

Bon pour être plus clair,un uniforme fabriqué et reprenant dans l'ensemble les codes vestimentaires "généraux"de la franchise:OK.(Comme dans la vie réelle on  sait très bien qu'il y a d’infinies détails qui différencient les tenues mais en général elles se ressemblent.)

En ce qui concerne des dessins,tableaux ou autre représentant un personnage ou un vaisseau qui n'existent pas dans les séries ou films:NON.
Personnages officiels comme spock,kirk,archer,mudd ou autre:oui.
Capitaine georges lucas,lieutenant columbo en uniforme starfleet:non.
Pareil pour les vaisseaux.

Merci.


La raison est simple. Le TGS fait en moyenne 60 000 entrées,Si un visiteur lambda passe devant le stand où l’on expose tout sur la franchise y compris des fan art ,il risque de tout confondre et de penser que ces personnages ou vaisseaux font partis de la franchise officielle alors que l’on est bien d’accord que non.Le fait de mettre des panonceaux pour expliquer ne changera rien car on sait très bien que ce n'est pas ce que les gens regardent avec attention.Généralement dès que le texte dépasse une phrase les gens le zappent.Donc pour éviter les amalgames fâcheux on ne doit mettre que de l’existant.

Pour tout ce qui est du ressort du fan art il serait plus intéressant de créer un stand à part entière sur l’art et les créations personnelles autour de star trek,Via une association autonome ou au sein de la notre mais avec un stand plus conséquent en terme de surface et surtout de membres à chaque déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Nov 2018 - 17:42

Bruno, c'est bel et bien ce que je pensais et c'est pour ça que, pour ma part, je n'insiste pas et que je me range à ton argumentation.

Par ailleurs, information relative au TGS... D'après le site de TGS Événement, il semblerai que Johathan Frakes ne soit plus présent lors de la convention. Un gros "ANNULE" décore maintenant sa photo sur ce site.

Le lien : https://www.toulouse-game-show.fr/content/jonathan-frakes

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Vic
Cadet
Vic


Messages : 9
Date d'inscription : 25/05/2017
Âge : 53
Localisation : Cazaubon

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2018 - 17:31

Bonjour à tous,

Je suis dans la région Toulousaine et membre du STFC depuis le début je pense. Malheureusement je travaille beaucoup et peu de temps pour mes loisirs et notamment pour consulter ce forum et me tenir au fait des news de l'asso.
Avec ma boite nous étions partenaires jusqu'à l'année dernière du TGS, mais j'ai arrété  ce partenariat car il ne nous rapportais rien (ma boite est une imprimerie donc pas grand rapport avec le TGS, mais bon j'aime ce salon) et pour vous dire la vérité j'en avais raz le bol d'être la seule trekker de la convention !!
Ce que je peux vous dire en tout cas c'est que d'être sur le TGS en costume de Starfleet déclenche immanquablement le sourire et la joie des gens. ;)

Donc c'est une EXCELLENTE nouvelle que l'asso soit présente (j'en avais déjà touché un mot l'année derniere aux organisteurs du TGS).

Cette année je ne pensais pas venir au TGS pour les raisons évoquées ci-dessus, et pour ce week end là, du coup j'avais prévu autre chose.

j'ai réussi à me "désengager" pour le samedi. Donc si vous avez besoin c'est avec GRAND plaisir que je viendrais vous aider sur le stand si il reste une place à pourvoir.
En revanche pour le Dimanche impossible pour moi Sad

Voilà tenez moi au courant !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2018 - 18:19

Voici une excellente nouvelle Vic ! Very Happy Je n'y serais malheureusement pas mais je suis carrément heureux de te compter derrière ce stand, ne serait-ce que pour le samedi ! Welcome aboard ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2018 - 18:45

Heyyy ! Mais c'est très bien çaaa !!
Ca fait plaisir de voir une nouvelle tête rejoindre le petit groupe TGS ! Smile
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
SAREK
Admin
Admin
SAREK


Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : SAINT CAPRAIS 18400

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2018 - 20:52

Bien Cadet.Nous vous attendrons sur la passerelle samedi. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [STAND] Migennes Collector 2018 - 24 & 25 Février 2018 - Migennes (89)
» [STAND] Pau Anime Game Show - Pau - 6 et 7 octobre 2018
» [ stand ] Héro festival - 2018 - Marseille [STAND ANNULE]
» [STAND] Games Island - L'Isle-Jourdain - 3 et 4 novembre 2018
» [STAND] SciFi Zone - Saint-Dié-des-Vosges - 3 et 4 novembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek French Club - Forum :: Inscriptions 2018-
Sauter vers: