Star Trek French Club

Le forum de l'association STFC

AccueilS'enregistrerConnexion
Site du STFC : www.star-trek-french-club.fr
Bienvenue sur l'espace Adhérents du Star Trek French Club

Partagez | 

TOULOUSE GAME SHOW

AuteurMessage
Capitaine Gahren Aar
Cadet
Cadet

MessageSujet: TOULOUSE GAME SHOW    Ven 29 Déc - 21:19

Quelque mots sur la sortie :

Je ne pense pas vraiment devoir présenter cette convention, au moins aussi connue que la Japan Expo. ^^

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

Date de l'évènement : Le 1er et 2 décembre 2018.
Lieu de l'évènement : Parc des expositions de Toulouse. . (accessibilité en Tram & navette, parking).

Référent : Guillaume Julien (Capitaine Gahren Aar).
Participants Minimums : Quatre

Organisation contactée : NON
Dossier envoyé : NON
Date limite de dépôt : INCONNUE

Participants confirmés :
AUCUN

Participants éventuels :
Guillaume Julien (Capitaine Gahren Aar).

Logistique :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Chronic-1488072141494681/
Tony69giv
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Sam 30 Déc - 12:07

sa peut etre tres bien en plus on peut avoir la possibiliter de demander a avoir un stand a cote de la scifi team j'ai vu cette annee avec quelques asso le tarif est de 20 e le week end par contre faut vraiment que l'on propose

Cadet

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Lun 1 Jan - 17:07

Eh bien si tu veux m'aider à mettre ça en place, et si tu veux te mettre dans la section des Participants Eventuels, y a pas de soucis.
20 € le week end ? Ah ? Je pensais que se payer un stand au TGS revenait à bien plus cher que cela... Mais si c'est bien ça, je suis plus que preneur !! Smile
Tony69giv
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Lun 1 Jan - 17:25

pour le moment je ne sais pas encore si j'y vais je commencerais a y reflechire a m-3

Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Mar 2 Jan - 10:27

Le stand est payant donc ?

Si oui, on n'y participe pas par principe : nous ne payons aucune convention pour avoir un stand d'1 m².

Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu.
SAREK
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Mer 3 Jan - 6:45

Si le stand est payant on ne participe pas,c'est notre politique.

Cadet

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Mer 3 Jan - 17:57

Même si le stand est qu'à 20€ ?!
gatearrow
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Jeu 4 Jan - 10:42

Oui même à 1€.

Ça a été discuté et voté lors de la création de l'assos' , pour le moment nous ne paierons aucun stand.

Après, tu peux toujours contacter le CA pour en discuter ! Smile

Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu.
Tony69giv
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Jeu 4 Jan - 18:35

si le cas arrive et que l'on obtient un stand je payerais de ma poche

Cadet

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Jeu 4 Jan - 18:42

Tony69giv, on sera deux ! Wink (enfin, tout dépendra du prix)
Captain Renni
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Ven 5 Jan - 0:46

C'est très gentil de proposer cette idée de stand mais je confirme que si c'est payant ça ne sera pas possible. Par contre n’empêche que tu peux voir avec les organisateur si on peux y venir gratuitement (ça déjà été le cas par le passe avec un autre stand)

Cadet
Cadet

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Ven 5 Jan - 17:11

Alors je veux bien voir pour le stand gratos hein, mais... on parle du TGS... Donc je me risquerai pas à donner un pourcentage de nos chance d'avoir un stand gratuit, hein, ça paraitrait trop pessimiste.....

Pour ma part et pour rester franc, je trouve ce "principe" quelque peu... restrictif. Si jamais le stand ne coute pas cher, je ne vois pas pourquoi on se priverai, et si deux adhérents proposent, en plus de soulager l'asso de ce prix à payer, je vois pas ou est le mal. Au contraire, un stand à une convention comme le TGS serai bien plus profitable pour l'asso que sur pas mal d'autres conventions, je pense.

Enfin bref, on verra ce que les organisateurs pensent de tout ça.
SAREK
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Ven 5 Jan - 20:27

Un règlement avec des conditions de participation a été décidé et même si il parait restrictif nous procédons comme cela.On ne va pas changer d'avis dès qu'un membre commence à dire que cela ne lui convient pas.
On va payer 20 euros ici et ensuite un autre membre va demander 50 euros pour un autre salon et ainsi de suite et si à ces membres là on dit non car c'est trop cher ils vont très moyennement apprécier la blague non?
Et pour ce qui de payer de sa propre poche un stand c'est pareil,totalement hors de propos car il pourrait y avoir le syndrome du "c'est mon stand et pas celui de l'association,c'est moi qui l'ai payer et je fais ce que je veux". Donc pour l'instant je ne pense pas que ce soit de bonnes solutions,néanmoins on peut lancer une discussion sur l'opportunité de faire des salons payant et quel budget maxi on investi.

Cadet

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Ven 5 Jan - 20:36

En effet, discuter de faire des salons payants et fixer un budget serai une discussion qu'il faudrait débuter.
Sur le long terme, de toute façon, l'asso n'aura pas le choix, sinon elle finira par stagner et par ne plus trop se faire connaitre dans de nouveaux endroits, je pense.

En suite, ton soucis quant au financement par des adhérents est compréhensif, sauf s'il est soit correctement encadrer par une sorte de charte, ou contrat entre l'asso et l'adhérent, OU sauf si le stand est financé par plusieurs membres.
Il y a aussi toujours des possibilité de fixer un montant minimum et/ou maximum que l'asso autorise à un adhérent de dépenser. (je sais pas si ma phrase est très bien française mais j'ai pas trouvé mieux... ).

Pour ma part, je ne propose pas ces convention, ni même de participer aux frais du stand pour l'asso pour m'approprier un stand et pour jouer au petit chef, j'ai déjà la trouille quant à la gestion de l'organisation de ces posts (rien que contacter le staff des conventions que j'ai énuméré me fou les boules), mais je sais que c'est un risque.
David Martinez
Admin

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Ven 5 Jan - 21:18

Donc on se détend et tout va bien : je précise qu'effectivement, à la création de l'asso, nous avons pris le parti de ne pas participer à des salons payants au regard des finances incertaines de l'époque que nous pouvions espérer. La question reste totalement ouverte (et je parle donc en mon nom : à 20 euros le linéaire, je pense que l'on peut reconsidérer la question).

PS : Captain Gahren : ne t'inquiètes pas, personne ne te dévorera, ni nous, ni les organisateurs de salons ;-)

sylvain-le-bajoran
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Mer 10 Jan - 5:30

La question du salon à place payante est effectivement quelque chose d'ambiguë. Par principe, le STFC ne se voit pas l'intérêt de s'installer à des conventions payantes. Cependant, puisque la question est ouverte (et à mon avis au lieu de débattre sur le sujet du TGS, il faudrait rapporter tout cela dans un autre post), je pense que le STFC pourrait avoir sa place, payante (négociée ou revue à la baisse si possible) seulement s'il ne s'agit que de grands salons geek (TGS, Paris Games Week, Japan Expo...). Il faudra bien à un moment où à un autre dans un futur proche, que le STFC voit plus grand, ne serait-ce que pour sa visibilité nationale et également par son nombre d'adhérents.

A l'heure actuelle, une place de 20€ pourrait convenir au TGS, mais une place au Paris Games Week ou à la Japan Expo n'est pour le moment pas acceptable. Dans un avenir très proche, le STFC devra être présent dans au-moins une seule grande convention nationale, Lyon étant son lieu d'activité la plus forte mais n'ayant pas une convention actuellement de renommée nationale voire internationale.

Si un jour, je dis bien SI, le STFC compte davantage d'adhérents, entre 600 et 1000 adhérents, il sera alors PEUT-ÊTRE envisageable de faire plusieurs conventions nationales à place payante. Sous réserve de débat entre adhérents, de votes ainsi qu'un probable changement du règlement de l'association.

Pour l'heure, le STFC ne peut vraiment viser les grandes conventions, et profitons encore de notre statut d'association nationale à l'esprit très convivial ! Very Happy
Elwe
Cadet
Cadet

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    Lun 15 Jan - 10:36

Sylvain, 600 à 1000 membres, c'est un peu trop comme objectif pour commencer à bouger :p
La plus grosse garnison 501st au niveau mondial, c'est l'Allemagne avec 800 membres (divisée en 3 Squads, pour faciliter la gestion géographique).
A titre de comparaison, nous sommes 240 en France, et cela ne nous empêche pas de participer à quasiment tous les gros salons. Bien entendu, je ne fais pas de comparaison entre une asso ayant 20 ans d'existence et le STFC qui est en pleine structuration, mais cela donne une idée des possibilités de moyen terme (sans se mettre une pression pas possible sur la taille critique à obtenir) Smile

Concernant le paiement des stands, je trouve que la règle choisie à la création du STFC est pertinente. Nous fournissons du contenu gratuit à ces différents organisateurs, c'est déjà un assez joli cadeau pour eux (surtout des orgas type TGS, qui sont loin d'être des assos de bénévoles comme Migennes ou Cusset).
Après, il ne faut pas que cela devienne une règle ultra-rigide. Imaginons une asso voulant lancer un event en France à très forte connotation ST mais dont les fonds sont limités. Une petite participation financière (raisonnable, évidemment) ne devrait pas être un frein Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOULOUSE GAME SHOW    

TOULOUSE GAME SHOW
Page 1 sur 1