Forum Adhérents de l'association Star Trek French Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Adhérents du Star Trek French Club !
Contact : stfc@outlook.fr
Twitter : Twittez-nous !
- - -
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018

Aller en bas 
+8
capitain xavier
Elisabeth
sylvain-le-bajoran
Garak
DrAg0r
Gatearrow
SAREK
Tony69giv
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Ven 29 Déc 2017 - 21:19

TOULOUSE GAME SHOW

Dernière mise à jour du post : 8 novembre 2018.


[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Cartou24

Je ne pense pas vraiment devoir présenter cette convention, au moins aussi connue que la Japan Expo. ^^

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Cartou11

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Cartou25  1er et 2 décembre 2018
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Cartou26 
 Parc des expositions de Toulouse. (accessibilité en Tram & navette, parking)

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Cartou20 Guillaume Julien
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Cartou19 4

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Cartou21 O
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Cartou23 O
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Cartou22 inconnue


[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Cartou16
(si nécessaire, indiquer les jours de présence. Noter le pseudo forum et/ou nom/prénom si connus)
(A) Adhérent (S) Staff

- Guillaume Julien (s)
- Elisabeth (T'Beth) (a)
- Xavier Savary (a)
- Thibault (a)
- Vic (a), SAMEDI UNIQUEMENT.




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Cartou13
(si nécessaire, indiquer les jours de présence.
 Noter le pseudo forum et/ou nom/prénom si connus)
(A) Adhérent (S) Staff


[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Cartou15

- - Métro Tisséo Toulouse, Ligne B Ramonville - Saint-Agne : Arrêt Palais de Justice.  Cet arrêt est à 10 minutes de marche du Parc des Expositions de Toulouse. Lien du site Tisséo Toulouse pour élaborer votre trajet : https://www.tisseo.fr/plan-interactif/


Dernière édition par Capitaine Gahren Aar le Mer 28 Nov 2018 - 15:02, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony69giv
Lieutenant
Lieutenant
Tony69giv


Messages : 220
Date d'inscription : 17/03/2016
Âge : 36
Localisation : 69700 givors

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Sam 30 Déc 2017 - 12:07

sa peut etre tres bien en plus on peut avoir la possibiliter de demander a avoir un stand a cote de la scifi team j'ai vu cette annee avec quelques asso le tarif est de 20 e le week end par contre faut vraiment que l'on propose

______________________________________________
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Suivi_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Ven 5 Jan 2018 - 21:18

Donc on se détend et tout va bien : je précise qu'effectivement, à la création de l'asso, nous avons pris le parti de ne pas participer à des salons payants au regard des finances incertaines de l'époque que nous pouvions espérer. La question reste totalement ouverte (et je parle donc en mon nom : à 20 euros le linéaire, je pense que l'on peut reconsidérer la question).

PS : Captain Gahren : ne t'inquiètes pas, personne ne te dévorera, ni nous, ni les organisateurs de salons ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SAREK
Admin
Admin
SAREK


Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : SAINT CAPRAIS 18400

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Mar 10 Juil 2018 - 12:41

Afin de répondre à la personne ayant repris contact avec moi pour un éventuel stand au TGS,il nous faut une liste de ce que nous allons présenter mais surtout une liste des activités et animations que nous allons proposer de réaliser sur ce TGS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Mar 10 Juil 2018 - 16:47

Bonjour Prés' !

Désormais, nous pouvons couvrir, aisément un stand d'au moikns 15 m² en combinant les collection de deux ou trois personnes.

En ce qui concerne les animations, nous pouvons principalement proposé une séance photo sur le fauteuil du capitaine Kirk (présence de toi-même oblige ^^), soit sur fond vert, soit avec un autre fond (présentoir Riker/Data + drapeau Fédération et/ou STFC en arrière plan).

Nous pouvons également proposé, sans le fauteuil, un shooting photo sur fond vert de ceux qui veulent et en rajoutant arrière plan de leur choix + effets visuels selon leur convenance et selon leurs cosplays. (l'équipe de la série dans laquelle j'étais l'avait fait au BGF 2016, les photos aavaient ensuite étaient détourées, puis j'avais rajouté des effets visuels).

A l'heure actuelle, je ne vois pas ce que nous pourrions faire. Certains avaient parlé de "combat" au Bat'Leth, mais je doute que nous ayons la place pour organiser une telle activitée.
Revenir en haut Aller en bas
Gatearrow
Admin
Admin
Gatearrow


Messages : 325
Date d'inscription : 17/05/2016
Âge : 24
Localisation : Vichy (03)

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Mar 10 Juil 2018 - 18:09

Guillaume a écrit:
Certains avaient parlé de "combat" au Bat'Leth, mais je doute que nous ayons la place pour organiser une telle activitée.

Et puis bon, des bat'leth en mousse, c'est pas terrible pour faire des combats... ^^

C'est encore et toujours notre problème majeur en convention, à l'heure actuelle on n'a clairement rien à présenter. Faudrait vraiment se pencher sur la question (encore une fois !)

Parce que la concurrence est rude sur les conventions pour avoir des stands, pour l'instant on a eu beaucoup de chance que l'on ne nous dise pas "Vous n'avez pas d'animation(s) de prévue(s) ? Ben....pas de stand !"

______________________________________________
.
.
Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Mar 10 Juil 2018 - 19:59

L'animation n'est pas forcément indispensable pour avoir un stand. Nous n'avions jamais eu de problème avec la série alors que nous n'avons proposé une animation qu'à un seul salon auquel nous avions participé. (sur 5 au total).

Nous n'avons pas forcément beaucoup de concurrence, les stands Star Trek ne sont pas légion, et notre franchise ne propose pas forcément autant de potentiel qu'un stand de rétro gaming, ou encore que la franchise Star Wars et ses possibilités de combats au sabre laser. Et dans le cas présent, il s'agit d'un stand bien distinct. La 501st Legion, ou la Rebel Legion, autant que je sache, ne font pas non plus d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
Lieutenant
Lieutenant
DrAg0r


Messages : 302
Date d'inscription : 16/05/2016

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 9:46

gatearrow a écrit:
Guillaume a écrit:
Certains avaient parlé de "combat" au Bat'Leth, mais je doute que nous ayons la place pour organiser une telle activitée.
Et puis bon, des bat'leth en mousse, c'est pas terrible pour faire des combats... ^^
Moi je n'ai rien proposé du tout. Je précise parce que suis le seul de l'asso à avoir un bat'leth en mousse donc je me sens visé. :|

______________________________________________
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Banniere_cfst
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 9:55

De... Comment ça ? Moi ?! Viser un Klingon au loin ?! Av...Avec un sniper ?! Mais... Jamais d'la vie voyons !! Quel supposition éhontée !! :p

Non en vrai, je pensais, effectivement, que ça venait de toi, relayé à mes oreilles (lors des nombreuses sessions Discord) par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gatearrow
Admin
Admin
Gatearrow


Messages : 325
Date d'inscription : 17/05/2016
Âge : 24
Localisation : Vichy (03)

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 10:14

DrAg0r a écrit:
gatearrow a écrit:
Guillaume a écrit:
Certains avaient parlé de "combat" au Bat'Leth, mais je doute que nous ayons la place pour organiser une telle activitée.
Et puis bon, des bat'leth en mousse, c'est pas terrible pour faire des combats... ^^
Moi je n'ai rien proposé du tout. Je précise parce que suis le seul de l'asso à avoir un bat'leth en mousse donc je me sens visé. :|

Te sens pas visé !^^ Je dis ça parce qu'en mousse, c'est fragile et donc des hypothétiques mouvements de combat les feraient craqués en deux très vite !
Si quelqu'un en possède en métal se serait le top du top (avec le bruit du choc par exemple) ! Après reste à savoir avec les normes de sécurité à la con...

______________________________________________
.
.
Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Lieutenant
Lieutenant
Garak


Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2016

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 10:17

une grande majorité d'asso en convention sont là pour présenter leurs activités et ne font pas d'animations particulières (en dehors de présenter l'univers dont ils sont fans). C'est bien si on peut proposer plus, mais j'ai l'impression qu'on essaie un peu trop de se faire des nœuds au cerveau sur ce sujet.

gatearrow a écrit:
Guillaume a écrit:
Certains avaient parlé de "combat" au Bat'Leth, mais je doute que nous ayons la place pour organiser une telle activitée.
Et puis bon, des bat'leth en mousse, c'est pas terrible pour faire des combats... ^^

Tu trouves peut-être ça pas terrible, mais pour des questions de sécurité, c'est mieux qu'avec des bat'leth en métal...
Revenir en haut Aller en bas
https://garaksclothiers.wordpress.com/
Gatearrow
Admin
Admin
Gatearrow


Messages : 325
Date d'inscription : 17/05/2016
Âge : 24
Localisation : Vichy (03)

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 11:09

Garak a écrit:
Tu trouves peut-être ça pas terrible, mais pour des questions de sécurité, c'est mieux qu'avec des bat'leth en métal...

Oui je me doute bien mais (si je suis vexant dans ce que je vais dire j'en suis désolé...) ça fait "amateur" avec des accessoires en mousse, quelque soit l'univers : les mouvements sont ralentis pour casser la réplique et les chocs entre armes sont ridiculement faibles, toujours pour pas les abimer...

______________________________________________
.
.
Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 11:20

Tout dépend. Prend l'escrime chorégraphique, par exemple, arme en mousse (avec une tige plus solide à l'intérieur, faite d'un matériel que je ne connais point), je t'assure, les mouvements ne sont ni ralentis, ni ridicules. Ah forcément, le bruit du choc ressemble plus à un "ploc", qu'à un "shlingh !", ça perd de sa consistance, mais ça reste largement intéressant, ludique et respectueux des normes de sécurité. Y a aussi le trollball, qui est bien bourrin dans son genre et qui fait appel au même genre d’équipement.

Pareil pour les sabres lasers, aucune pointe, rien de tranchant/coupant, donc même s'il s'agit de tube en plexiglas (je crois ?), ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Lieutenant
Lieutenant
Garak


Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2016

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 13:13

Capitaine Gahren Aar a écrit:
Tout dépend.  Prend l'escrime chorégraphique, par exemple, arme en mousse (avec une tige plus solide à l'intérieur, faite d'un matériel que je ne connais point), je t'assure, les mouvements ne sont ni ralentis, ni ridicules.  Ah forcément, le bruit du choc ressemble plus à un "ploc", qu'à un "shlingh !", ça perd de sa consistance, mais ça reste largement intéressant, ludique et respectueux des normes de sécurité.  Y a aussi le trollball, qui est bien bourrin dans son genre et qui fait appel au même genre d’équipement.  

Pareil pour les sabres lasers, aucune pointe, rien de tranchant/coupant, donc même s'il s'agit de tube en plexiglas (je crois ?), ça passe.  

Voilà, savoir que tu risques de moins blesser les personnes en cas de faux mouvements, permet d'y aller un peu plus franco qu'avec du métal (qui même s'il n'est pas aiguisé reste très dangereux sans - et même avec - les protections adéquates) et d'ailleurs, ça peut permettre aussi de ne pas systématiquement faire de combats chorégraphié au poil près.

Les âmes d'armes de GN et de trollball sont en fibre de verre.

Pour les sabres lasers, à chaque fois que j'ai vu des combat d'asso Star wars, c'était des trucs très chorégraphiés, donc qui nécessite beaucoup d’entraînement avec un partenaire régulier. Par contre, que ce soit avec un sabre laser, ou une arme de GN, un coup d'estoc reste très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://garaksclothiers.wordpress.com/
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 18:25

Petit recadrage : nous sommes un fan-club, et non une société de spectacle : nous faisons avec les moyens du bord, et surtout avec les moyens que chacun veut ou peut y mettre. Nous sommes tous des amoureux de notre franchise, et si des organisateurs trouvent que les armes en mousse faites maison font toc, pour ma part, j'en ai rien à carrer, et si une choré le fait autant, j'en ai tout autant rien à carrer non plus. Nous n'avons aucune obligation de perfection à fournir et encore moins à justifier. Rappelons que, quand même, tout ce que nous faisons est fait sur nos deniers personnels.

Comme bon nombre d'autres assos de notre espèce, nous représentons un univers. Je pense fortement par exemple aux copains de Stargate qui n'ont pas d'animation particulière, et que l'on voit partout. Ou encore les coupaings de la Sirian Legion, dans le même cas. Et l'on peut citer d'autres exemples encore. A ce titre, on verra le STFC longtemps encore sur bon nombre de salons.

Comme l'a proposé Yves - entre autre - à la dernière réunion, consacrer une thématique au stand d'une année sur l'autre est déjà en soi du changement.

Mais pour de l'animation pure et dure - dont je suis demandeur également - il est vrai que tout est à créer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 18:42

Capitaine Gahren Aar a écrit:
Réouverture du post!
La venue de Jonathan FRAKES change la donne!
Il me parait impératif d'avoir un stand,MÊME  PAYANT,au TGS et à défaut une délégation d'un maximum d'adhérents STFC et de membres DE LA PAGE Facebook.

Pour moi, les membres de la page facebook ne sont pas concernés. Je vais faire le bougon primaire, mais la page facebook compte plus de 1000 personnes, l'asso péniblement 80 (qui font l'effort de verser une cotisation, même si ce n'est que pour le symbole). La priorité numéro une revient aux membres de l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
SAREK
Admin
Admin
SAREK


Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : SAINT CAPRAIS 18400

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 20:21

Répliques en métal interdites partout,et inconcevable pour moi vu le risque que cela représente.Les répliques en mousses sont très réalistes et font très bien l'affaire.Quand au combats qu'il y a en convention il sont pour la plupart chorégraphiés.
Mais là n'est pas le sujet,le sujet actuel est de savoir ce que l'on va proposer comme animations sur le stand éventuel du TGS car c'est la question de la personne qui m'a contacté.Les orgas veulent savoir ce que l'on peut présenter au public en plus de l'expo de notre stand.  
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
Lieutenant
Lieutenant
DrAg0r


Messages : 302
Date d'inscription : 16/05/2016

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 8:51

Est-ce qu'avoir une animation à présenter est une condition nécessaire pour obtenir le stand ?

______________________________________________
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Banniere_cfst
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Lieutenant
Lieutenant
Garak


Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2016

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 10:43

David Martinez a écrit:
Comme l'a proposé Yves - entre autre - à la dernière réunion, consacrer une thématique au stand d'une année sur l'autre est déjà en soi du changement.
Tu entends quoi là ? Un peu comme les gentlemen collectionneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://garaksclothiers.wordpress.com/
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 17:11

Garak a écrit:
David Martinez a écrit:
Comme l'a proposé Yves - entre autre - à la dernière réunion, consacrer une thématique au stand d'une année sur l'autre est déjà en soi du changement.
Tu entends quoi là ? Un peu comme les gentlemen collectionneurs ?

C'est effectivement ce qui a été suggéré. Par exemple, l'année prochaine, c'est anniversaire de la KTL (pas taper Razz ), ou encore STTM, y'a matière à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Lieutenant
Lieutenant
Garak


Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2016

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 18:48

Je comprends ce qui plaît dans l'idée, mais on est loin d'avoir les moyens des Gentlemen collectionneurs (que ça soit en terme de props pu de costumes).
Pour reprendre tes exemples, si l'an prochain on fait thématique TMP ou ST2009 (ou même les deux pour se donner de la marge), on présentera quoi on a les props et les costumes pour centrer un stand la dessus ? Et l'organisation logistique pour faire les mêmes thématiques sur tout l France (vu qu'on commence à s'étaler en sud-ouest).

A le limite, la seule possibilité que je vois, c'est faire un focus sur une thématique, mais pas un stand entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://garaksclothiers.wordpress.com/
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 20:20

Nous sommes bien d'accord (et même évidemment) : il ne s'agit pas de transformer le stand de fond en comble, j'ai bien conscience de nos moyens. Nous parlons bien de focus pour reprendre ton mot. Après, esprit club : on fera surtout comme on pourra, la démarche reste toutefois importante pour se renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 23:41

Malheureusement, à l'heure actuelle notre asso ne peut présenter des animations aussi folles que certaines autres asso qui ont des moyens plus grands.

En terme de réalisable, nous pouvons nous promener à travers le salon et faire en sorte de se retrouver précisément à un endroit entre deux ou trois personnes. Je m'explique, un groupe de 2 ou 3 personnes de la faction Fédération se promène sagement telle une équipe d'exploration. Et de l'autre nous pourrions avoir une personne d'une autre faction (klingon, bajoran, rebelles de la Fédération, Maquisards, etc) qui se promène et qui "attaque" nos chers officiers de Starfleet, il peut y avoir des "échanges de tirs" ou des combats au corps-à-corps. Ca anime en quelque sorte la convention et ça reste dans notre domaine.

On peut toujours améliorer nos prestations personnelles (sur le bon vouloir bien évidemment !) et animer devant notre stand, essayer d'attirer les regards.

Le soucis majeur, c'est que nous n'avons pas grand chose à présenter, nous sommes une jeune association et nous n'avons pas forcément les moyens de développer quelque chose de concret. Nous pouvons simplement, comme je le disais, essayer de développer notre présentation seul ou en groupe dans la convention et en stand. Il n'empêche également que nous avons le fameux jeu "Spocke ton billet" initié par DrAg0r, mais encore faut-il amener des lots à offrir au(x) gagnant(s).

Nous pourrions également développer et proposer sur stand, une initiation aux langues Klingon et Bajoran.

D'ailleurs, si l'on peut avoir un stand au TGS, j'espère que l'on peut nous proposer l'accès à l'électricité (ordis, guirlande au cas où...).

D'ailleurs, (même si les inscriptions ne sont officiellement pas ouvertes et le stand n'est pour le moment pas validé), on peut m'inscrire comme participant éventuel sur l'intégralité des deux jours. Razz

______________________________________________
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Stfc_f23

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 7:20

Alors, sur certaines choses dites par David et Sylvain sur les animations et prestations, oui on est un club, oui, on est des passionnés volontaires et bénévoles, okay. Cela étant, il ne faut pas confondre prestation, spectacle et ridicul. Non on ne peut pas faire tout etn'importe quoi avec un bat leth en mousse sous prétexte qu'on a la passion, parce qu'on sait tous que les gens ne nous louperont pas ^^.
Ça vaut aussi pour les "rencontres" aléatoires entre factions dont Sylvain parle. (Idée que j'aime beaucoup d,'ailleurs).

Je préfère faire moins d'animations, mais les faire mieux, que rater certaines. ^^

Pour les langues, ça peut etre intéressant, mais c'est malheureusement lié a la présence direct de certains ou non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Lieutenant
Lieutenant
Garak


Messages : 314
Date d'inscription : 16/05/2016

[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 18:05

Je trouve que les echafourrées entre faction ne vont pas trop avec Star Trek, ça fait un peu trop les gentils contre les méchants (et ça marche avec la Sirian mais pas du tout avec nous). Et je pense qu'au final, ça n'amuse que nous (et les gens qui nous connaissent) et que ça ne compte pas vraiment comme une animation.

Et concrètement ça n'est pas tellement réalisable dans une convention avec une grosse foule (comme le TGS).
Revenir en haut Aller en bas
https://garaksclothiers.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Empty
MessageSujet: Re: [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018    [STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[STAND] Toulouse Game Show - Toulouse - 1 & 2 décembre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [STAND] Migennes Collector 2018 - 24 & 25 Février 2018 - Migennes (89)
» [STAND] Pau Anime Game Show - Pau - 6 et 7 octobre 2018
» [ stand ] Héro festival - 2018 - Marseille [STAND ANNULE]
» [STAND] Games Island - L'Isle-Jourdain - 3 et 4 novembre 2018
» [STAND] SciFi Zone - Saint-Dié-des-Vosges - 3 et 4 novembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek French Club - Forum :: Inscriptions 2018-
Sauter vers: