Star Trek French Club

Le forum de l'association STFC
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Site du STFC : www.star-trek-french-club.fr
Contact : stfc@outlook.fr
Bienvenue sur l'espace Adhérents du Star Trek French Club

Partagez | 
 

 Le forum public ferme ses portes

Aller en bas 
AuteurMessage
David Martinez
Admin
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (42)

MessageSujet: Le forum public ferme ses portes   Sam 4 Nov - 17:13

Bonjour à toutes et tous.

Comme vous avez pu le lire sur la page d'accueil, le forum public du STFC va bientôt fermer (le 10 novembre 2017). Pourquoi ?

Nous avons ouvert ce forum public il y a deux ans en complément de la page publique et du groupe privé sur Facebook, en pensant aux réfractaires de ce réseau social, devenu, qu'on le veuille ou non, incontournable pour la visibilité.

Après une première refonte l'année dernière pour le rendre moins dense et ne le consacrer qu'aux sujets qui vous intéressaient (nous vous avions alors consulté), la fréquentation du forum public est toujours aussi peu active.

Entretemps, STFC est devenu une association de plus de 80 membres, qui demande à ses administrateurs & administratrices une certaine énergie et surtout beaucoup de temps, pris sur nos activités personnelles, parfois nos vies de famille. 

Aussi, il a été nécessaire de nous soulager de ce canal qui, nous en avons bien conscience, permet à certains d'entre vous de nous suivre, mais n'est plus acceptable en terme de ratio temps investi/visibilité.

Le groupe Facebook, bien que privé, vous attend et, si vous êtes définitivement réfractaire à cet outil, n'oubliez pas ces deux excellents forum trekkiens que sont la Communauté Francophone Star Trek ainsi que le Portail Star Trek Francophone.

Merci encore pour votre fidélité, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Le Conseil d'Administration

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/StarTrekFrenchClub/
DrAg0r
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Le forum public ferme ses portes   Lun 13 Nov - 21:53

Si j'ai bien compris, l'intégralité de la partie anciennement ouverte au public, reste accessible dans la partie "archive" de l'espace adhérent.

Mais est-ce que les membres du forum non-adhérents (de l'asso) peuvent voir le présent message par exemple ? Que ces personnes sachent ce qu'il se passe ?

Doit-on déduire de cette décision, que cette partie publique du forum demandait beaucoup d'efforts en terme de modération ?
Revenir en haut Aller en bas
David Martinez
Admin
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (42)

MessageSujet: Re: Le forum public ferme ses portes   Lun 13 Nov - 22:21

L'ex forum public est dans les archives en attente de statuer sur son son sort. Une consultation concernant l'espace adhérent est en cours (voir vos boîtes mails). Nous verrons si sa disparition y est évoquée, et si, éventuellement, il est demandé la (re)création de rubriques.

Pour répondre au dernier point de ta question : non, en thermes de modération, il ne demandait strictement aucun travail... justement pour raison de trafic quasi nul. La décision de le fermer rentre dans le cadre de la nouvelle politique de com' de l'asso. Nous avions ce forum, en plus des actuelles pages FB publique & privée, le site, le forum adhérent. Nous essayons donc de recadrer la com' de l'asso, trop diluée, et c'est donc passé par la fermeture de ce forum public largement plus que moribond.

Une demande de partenariat nous a été adressée il y a quelques jours par la PSTF et nous allons en faire une à la CFST (qui vient tout juste d'être reprise par un très très dynamique nouvel administrateur) afin, d'une part, d'étendre notre visibilité, et, d'autre part, de recentrer le public utilisateur des forums sur les deux seuls qui fonctionnent encore.

Je parle à présent en mon nom seul et non en celui du club : je pense que nous avons tout à gagner à nouer des liens avec ces deux communautés (et avec d'autres qui sont entrain de nous contacter d'ailleurs en ce moment, on communiquera le moment opportun), plutôt, pour en revenir au cas du forum, que de conserver vaille que vaille notre petite chapelle quasi désertique.

(et j'oubliais de répondre à une de tes questions : l'intégralité de l'espace adhérent est visible du public, seuls les adhérents eux-mêmes peuvent y poster).

Voili voilou !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/StarTrekFrenchClub/
Elwe
Cadet
Cadet


Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: Le forum public ferme ses portes   Lun 20 Nov - 1:26

Bien noté, merci David Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le forum public ferme ses portes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum public ferme ses portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpent Hollande ferme ses portes...
» Le Navire en pleine ville ferme ses portes.
» Ponibooru ferme ses portes!
» Mythix tire le rideau
» Le site Brian's Model Cars (BMC) ferme ses portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek French Club :: Archives :: PASSERELLE :: Le Forum-
Sauter vers: