Star Trek French Club

Le forum de l'association STFC

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau ! Section "Jeux en ligne", pour retrouver les joueurs STFC de Star Trek Online et Star Trek Timelines.
Site du STFC : www.star-trek-french-club.fr

Partagez | 

implant borg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent cornu
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: implant borg   Mer 14 Juin - 21:07

grand fan de 7 of 9.... je souhaite me fabriquer un implant borg à me poser sur mon visage ...

je cherche tout type de tuyau sur la fabrication et surtout comment le faire tenir sur le visage.

merci à tous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jtkirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: implant borg   Mer 14 Juin - 21:29

je dirai de prendre un cache œil (version pirate) et de coller des choses dessus
>comme un objectif d'appareil photo etc etc ...
après je sais pas jusqu’où tu veux aller ....

https://www.star-trek-french-club.fr/
Zoe Hope
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: implant borg   Jeu 15 Juin - 9:21

Salut Laurent ! Si on parle d'un implant comme Seven, il te faut :

Le mieux du mieux, tu fonces à Truffaut ou équivalent, et tu t'arrête devant les produits Pébéo.

Tu choppe en premier une matière que tu te sens de travailler comme de l'argile ou pâte Fimo..
Je te conseille la pâte Fimo (claire, pour pouvoir te faire des marques au feutre), elle se travaille et se lisse très bien. Il est important d'utiliser des outils, comme des point de couteau ou des dents de fourchettes (soit créatif! xD)
et un Cutter ou scalpel pour découper les bords pour que cela soit propre. Je te conseil de faire une forme global, de dessiner au feutre les reliefs, de faire les reliefs et seulement à ce moment là, couper les bords.

Ensuite, je te met un lien vidéo :
TUTO Moule en silicone

Tu fais un moule (comme la vidéo) de ta création. Une fois sec, tu démoules.

et à toi de choisir la matière de ta petite prothèse.

Tu met dans ton moule un peu de vaseline ou de crème hydratante à petite dose, et par sécurité, étale bien.
Si tu veux une matière présente sur place au rayon pébéo, tu as une petite pates de couleur pour enfant qui reste flexible. C’est pas mal Very Happy

Ou tu coules du latex liquide, tout doucement et en répartissant bien, pour pas faire de bulle d'air.

tu laisse sécher... 48 ou 72h, pour être bien tranquille pour le latex.

Tu démoules. Et étape peinture.Fais péter tes variantes de citadelles, brossage à sec, lavi ect....... tu fais des maquettes? C'est le moment de s'amuser !

Pour finir et que ça tienne, soit plastidip de finition, soit laque à cheveux si tu manques de budget ahah xD Dois m'en rester une bombe mais pas sûre.

Le jour ou tu veux la porter, il te faut une colle à prothèse, ce qu'on appel l'Aquafix, indestructible, même quand tu transpires à fond en salon.

Tu en met sur la prothèse tu souffles ou un coup de sèche cheveux jusqu'à ce qu'elle devienne transpirantes et tu appliques. Et ça bouge plus.

......si tu pars sur du Seven Of Nine.... les deux petits implants qu'elle a, je dirais que ça peut m’intéresser aussi. J'ai déjà du latex liquide et de l'aquafix à l'appart, et ce qu'il faut pour peindre. Il me manquerait la fimo et le sillicone.

On pourrait se diviser les frais, car une fois le moule fait, on peut faire plusieurs tirages, et donc se diviser quelques frais. Tu me diras Wink
https://www.facebook.com/DTA.becreative/
T'Luvik
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: implant borg   Jeu 15 Juin - 11:03

Comme le dit Zoe, je partirais également sur la création d'un implant en latex, c'est la technique la plus adaptée, mais tout dépend de ton choix Wink
laurent cornu
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: implant borg   Jeu 15 Juin - 21:26

merci à tous pour les supers conseil...ca va etre sympa de se renconter un jour afin d'echanger tout ses truc et astuces...
Zoe Hope
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: implant borg   Jeu 15 Juin - 23:01

J'adore échanger les astuces ! C'est comme ca que je suis devenue super pote avec Denis ! XD
sylvain-le-bajoran
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: implant borg   Ven 16 Juin - 15:47

Effectivement le meilleur reste de faire des prothèses en latex, ça colle bien à la peau, ça se déforme bien pour bouger avec les muscles du visage (parce qu'en résine ou pâte fimo ça bouge pas tellement vu la dureté Razz).

Pour d'autres implants du type drone borg, je pense qu'il faut partir sur des équipements spécifiques du style cagoule pour installer les implants sur la tête et comme Florent, un cache-œil pour installer le fameux implant oculaire. Si possible, sacrifier un pointeur laser pour le mettre à ce niveau. Pour faire un costume de borg, je pense qu'il faut connaître un minimum en terme d'électronique, de soudures et circuits en série et/ou en dérivation ^^

Il faut également s'équiper des meilleurs maquillages pour avoir une peau blanche et tenter également les veines argentées.

Enfin, si ton costume c'est à partir des implants borg de Seven après être sortie du collectif, ne tient pas compte de ce que je dis sur les drones borg x)
laurent cornu
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: implants borg   Dim 25 Juin - 16:45

Bon je me lancé dans la fabrication d'implants Borg... Je vous fait part d'un petit tuto photo de la première phase d'un implant inspiré de la main de Seven of Nine...

Je suis partie d'une feuille de caoutchouc souple de couleur grise de façon à pouvoir le peindre avec de la cire à dorée (de couleur grise). Je pense la fixer avec des scratchs en dessous du poigné et au creux de la main.
Pour le patron une photocopie de ma main m'a semblé le plus simple... Je l'ai collé puis découpé de façon grossière..

Il me reste deux inconnus . les bouts de doigts et comment bien les faires tenir sur la main... Si vous avez des idées ....

sylvain-le-bajoran
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: implant borg   Dim 25 Juin - 17:23

Je ne sais pas si ça peut fonctionner sur le matériau que tu vas utiliser, mais peut-être fixer correctement l'implant sur la peau grâce à de la colle à prothèse comme de la Pro-Aid par exemple.
laurent cornu
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: implant borg   Dim 25 Juin - 20:52

je vais faire des essais avec ce prodiui .... Mais je fais bientot une sortie avec mes amies cotplayeyses, et je vais leurs poser aussi la question ....
sylvain-le-bajoran
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: implant borg   Lun 26 Juin - 1:03

D'accord ! Tiens-nous au courant !
T'Luvik
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: implant borg   Lun 26 Juin - 13:32

Une fois en parcourant le net, j'ai lu qu'une femme avait utilisé un simple gant en latex qu'elle avait ensuite peint et découpé afin d'en faire la prothèse de main de Seven. Maintenant il faut faire des essais Wink
laurent cornu
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: implant borg   Lun 26 Juin - 20:43

merci pour l'info... je vais voir pour faire le bout des doigts...
Zoe Hope
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: implant borg   Mer 28 Juin - 13:57

Sit u veux peindre une matière molle, comme la mousse ou le latex,
je te conseille vivement le plastiDIP. 400% l’élasticité, le kiff.

Pour les bout de doigt en gants de latex, c'est pas bête, il faut en trouver avec sans motif, ou les retourner. Ça peut le fait si ils sont bien ajustés.
T'Luvik
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: implant borg   Mer 28 Juin - 17:55

Je suis entièrement d'accord avec Zoe pour le plastidip Smile

Si j'ai bonne mémoire, elle utilisait un gant en latex blanc (les moins épais, ceux qu'on peut trouver dans des boîtes, ils ressemblent à des gants médicaux) généralement ils sont très ajustés, mais maintenant il faut voir par rapport à la taille de ta main scratch (car il y a quand même une différence entre une main de femme et une main d'homme^^)
Zoe Hope
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: implant borg   Mer 28 Juin - 20:58

Clairement, il faut une a deux tailles en dessous de la tienne, pour que le latex soit bien tensu et bien lisse une fois porté : D

T'Luvik, la prochaine fois que j'ai un projet bricolage fausra que je t'en parle, t'as pleine de bonnes idées !
T'Luvik
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: implant borg   Jeu 29 Juin - 17:33

Pas de problèmes Zoe ^^
Mais je ne suis pas la seule Wink et on est là pour s'entraider Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: implant borg