| [sujet AG] Stands & Présence des adhérents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Sam 6 Mai 2017 - 11:30 | |
| [contributeur : Bruno Matjassec] : un noyau dur s'est constitué "naturellement" à la création de l'association pour la représentation du club en salons & conventions. Cette activité étant purement bénévole, et représentant un coût pour chacun, comment peut-ton inciter d'autres adhérents à rejoindre cette activité ?
Le débat est ouvert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Sam 6 Mai 2017 - 11:34 | |
| Réponse :
Bruno : des adhérents se sont manifestés pour participer au stand de la Japan Geek Touch Haru d'avril 2017 (même s'il y a eu couac de comm', ils ont été contactés personnellement par mail).
Une parution plus régulière de la lettre aux adhérents (le Combadge) est à l'ordre du jour, lettre dans laquelle les appels à participation sont lancés. |
|
| |
Tony69giv Lieutenant
Messages : 220 Date d'inscription : 17/03/2016 Âge : 36 Localisation : 69700 givors
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Sam 6 Mai 2017 - 11:58 | |
| je pence deja le plus prohibitif c'est le prix du deplacement plus l'hebergement ______________________________________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Sam 6 Mai 2017 - 12:12 | |
| C'et très clairement ces deux postes qui sont budgétivores. Nous allons mettre en place, avec chaque sortie proposée sur le forum, un espace co-voiturage/hégerbement accolé à chacune de celle-ci. Mais il faut communiquer énormément, entre autre via le Combadge. A moins que quelqu'un n'ai d'autres solutions ? |
|
| |
sylvain-le-bajoran Admin
Messages : 1057 Date d'inscription : 02/04/2017 Âge : 29
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Sam 6 Mai 2017 - 16:30 | |
| Pour inciter de nouveaux membres, je rejoints l'idée du Combadge plus régulier. Il faudrait également, je pense, lancer des invitations via la page privée Facebook à l'intention des membres et les renvoyer au forum pour le co-voiturage et l'hébergement. Il faudrait maximiser le partage des frais pour amortir nos budgets. ______________________________________________ |
|
| |
Tony69giv Lieutenant
Messages : 220 Date d'inscription : 17/03/2016 Âge : 36 Localisation : 69700 givors
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Sam 6 Mai 2017 - 21:51 | |
| - sylvain-le-bajoran a écrit:
- Il faudrait maximiser le partage des frais pour amortir nos budgets.
pour ca faut que chacun ce metes ca dans la tete et ne pas penser qu'a sois. deja en prenant des hotels a plusieurs ect... ______________________________________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Sam 6 Mai 2017 - 22:07 | |
| - sylvain-le-bajoran a écrit:
- Pour inciter de nouveaux membres, je rejoints l'idée du Combadge plus régulier. Il faudrait également, je pense, lancer des invitations via la page privée Facebook à l'intention des membres et les renvoyer au forum pour le co-voiturage et l'hébergement. Il faudrait maximiser le partage des frais pour amortir nos budgets.
Pour le Combadge, je pense à un format mensuel carrément, surtout en période de salons comme ça a été le cas récemment. Voilà l'inconvénient de la page Facebook : c'est que tous les adhérents n'ont pas un compte dessus. Facebook reste un canal de com parmi les autres, et nous cherchons pour cette année à donner la priorité au site, accessoirement au forum, comme canal principal de com'. On cherche encore les pistes du "comment faire" pour tendre à ces habitudes. |
|
| |
Captain Renni Lieutenant
Messages : 232 Date d'inscription : 22/05/2016 Âge : 38 Localisation : Bourgoin Jallieu
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Dim 7 Mai 2017 - 2:07 | |
| Pour Facebook il faut simplement utiliser une bannière que est mise en tant que photographe du groupe, comme déjà fait |
|
| |
sylvain-le-bajoran Admin
Messages : 1057 Date d'inscription : 02/04/2017 Âge : 29
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Dim 7 Mai 2017 - 2:23 | |
| - David Martinez a écrit:
- sylvain-le-bajoran a écrit:
- Pour inciter de nouveaux membres, je rejoints l'idée du Combadge plus régulier. Il faudrait également, je pense, lancer des invitations via la page privée Facebook à l'intention des membres et les renvoyer au forum pour le co-voiturage et l'hébergement. Il faudrait maximiser le partage des frais pour amortir nos budgets.
Pour le Combadge, je pense à un format mensuel carrément, surtout en période de salons comme ça a été le cas récemment.
Voilà l'inconvénient de la page Facebook : c'est que tous les adhérents n'ont pas un compte dessus. Facebook reste un canal de com parmi les autres, et nous cherchons pour cette année à donner la priorité au site, accessoirement au forum, comme canal principal de com'. On cherche encore les pistes du "comment faire" pour tendre à ces habitudes. Le format mensuel est une très bonne idée ! Il s'agirait clairement d'un bref rapport agréable à lire, qui pourrait même donner envie aux adhérents qui n'ont pas encore osé venir aux conventions. Il est vrai qu'il faut véritablement adapter chaque canal comme étant particulier mais ne pas en monopoliser un seul. Il y a des gens comme bon nombre d'entre nous qui sommes sur tous les supports (de Facebook au Forum). Mais il est vrai que certains ne sont pas formalisés avec les forums et d'autres n'ont pas Facebook (certains fans rencontrés lors des diverses conventions n'avaient pas tous Facebook). ______________________________________________ |
|
| |
SAREK Admin
Messages : 439 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : SAINT CAPRAIS 18400
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Dim 7 Mai 2017 - 9:16 | |
| Le seul soucis de prendre les hébergements et transports en commun est que si la personne prévue de transporter les autres ne vient pas ,finalement, cela plante tout le monde,pareil pour l'hotel.(expérience déjà vécu....) |
|
| |
Garak Lieutenant
Messages : 314 Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Jeu 11 Mai 2017 - 17:16 | |
| Autant ça me semble faisable pour partager les résa d'hôtel, autant le partage du covoiturage me semble plus difficile, on habite pas tellement dans les mêmes coins. |
|
| |
SAREK Admin
Messages : 439 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : SAINT CAPRAIS 18400
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Jeu 11 Mai 2017 - 19:05 | |
| - Garak a écrit:
- Autant ça me semble faisable pour partager les résa d'hôtel, autant le partage du covoiturage me semble plus difficile, on habite pas tellement dans les mêmes coins.
Pour le covoiturage ,effectivement c'est plus dur. Pour l'hôtel c'est faisable,il suffit de réserver en fonction du nombre de participant SUR. |
|
| |
Yannick Constant Sous-Lieutenant
Messages : 56 Date d'inscription : 22/05/2016 Âge : 44 Localisation : Lyon 69008
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Lun 15 Mai 2017 - 16:35 | |
| Pour ma part, c'est du temps que j'ai du mal a dégager, ou alors, je n'ai pas vue a temps les salon comme cette année pour Eurexpo. (Japan touch) Mais bon, hébergement plus les transport ça fait des frais aussi, si on peu être héberger par des membre sur place ou des adhérents . Mais je pense que cela est quand même une histoire d'organisation. Des annonces sur le forum pour savoir qui viens et qui peu héberger serai une idée pour le début quand au transport voir avec certains qui se déplace souvent. ______________________________________________ Yannick Constant
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Jeu 25 Mai 2017 - 7:35 | |
| Pas de question proposée pour ce sujet, mais un axe prioritaire de travail pour la saison 2017-2018 :
Amélioration de la communication pour inciter les adhérents à participer aux stands du STFC lors des déplacements, entre autre par la mensualisation du Combadge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents Mer 31 Mai 2017 - 20:22 | |
| MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION POUR CES DEBATS VOUS RECEVREZ A PARTIR DU SAMEDI 3 JUIN AU MATIN VOS BULLETINS DE VOTE ELECTRONIQUE DANS VOS BOITES MAILS. LES VOTES SERONT CLOS LE LUNDI 5 JUIN A 20h. LIVE LONG ! ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sujet AG] Stands & Présence des adhérents | |
| |
|
| |
| [sujet AG] Stands & Présence des adhérents | |
|