Star Trek French Club

Le forum de l'association STFC

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gros projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greuh
Cadet
Cadet

MessageSujet: Gros projet   Mer 26 Avr - 1:43

Salut a tous

Comme je l'ai évoqué sur Facebook récemment, j'ai en projet la fabrication d'une armure Klingon, jusque la direz vous, rien de très surprenant.
Mais la ou le projet prend une dimension supplémentaire, c'est que celui ci va au delà du cosplay classique.
Je suis membre d'une autre association ou nous faisons de l'évocation médiévale et des univers imaginaires, au sein de celle ci je pratique entre autres le combat médiéval lourd, pour résumer de la plus simple des façons, vous prenez des gros tarés, vous les couvrez d'acier, vous leur mettez en main des armes en acier aussi (non affûtées quand même) et on se met joyeusement sur la tronche.
Vu qu'on aimerait dans le temps se diversifier vraiment, mon projet d'armure serait une véritable pièce validée pour le combat, pour cet aspect technique je ne me fais pas de souci, c'est facile (enfin disons pas complexe a connaitre).
Mais la ou je coince un peu, c'est pour le design général de l'armure, qu'est ce qui est acceptable ou non pour rester fidèle a Star Trek tout en restant cohérent au point de vue sécurité ?

Par exemple, il est indispensable pour du combat type béhourd par exemple que je porte un casque, est ce qu'un modèle comme celui ci est acceptable d'un point de vue trekkien ?

pour ce qui est du torse, j'hésite aussi, est ce que je reste dans le design KTL ou un look plus classique est mieux ? Après il y a les variantes visibles sur le jeu Star Trek On Line

Bref, j'ai vraiment envie de faire quelque chose de bien, je sais déjà qui forgera le Bat'leth, ce sera une pièce unique en acier forgé de haute qualité, l'armure se doit d'être a la hauteur de l'arme.
J'espère que vous pourrez me conseiller et ainsi m'aider a décider d'un cap a suivre pour ce projet qui sera de longue haleine
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Gros projet   Mer 26 Avr - 19:03

Hey ! Génial comme projet ! C'est même carrément excellent !

Je suis pas trop calé sur le sujet mais ce que je peux te dire, c'est d'essayer de te coller aux klingons du 23ème siècle de la KTL dans tout son ensemble, pour beaucoup et moi de même, la KTL est vraiment étrange mais cela reste malgré tout du Star Trek Wink

En revanche, si tu préfères rester dans un style classique, essaie de voir pour faire l'armure de Kahless ou encore Martok, même si en vérité leurs armures dans les séries ont l'air de ne pas être adaptées pour le combat comme tu souhaites faire. Dans ce cas peut-être faire en sorte d'adapter les armures classiques des séries et les homologuer pour le combat puisque c'est le but. En ce qui me concerne, j'ai une énorme préférence pour les klingons classiques tels que l'on peut les voir au 24ème siècle, mais ça c'est ma préférence perso ^^

Et dis-moi, quand ton projet sera abouti et que tu feras des combats, fais-nous des photos, ça pourrait être vachement sympa de voir un klingon à l'action ! Razz
Greuh
Cadet
Cadet

MessageSujet: Re: Gros projet   Mer 26 Avr - 19:24

C'est l'idée oui, mais ce projet va me prendre beaucoup de temps a réaliser, d'autant que le bat'leth que je compte avoir, ce sera une pièce unique et redoutable, d'après le forgeron, même en jouant au max sur l'épaisseur de la lame, on serait entre 6 et 8 kg d'acier et vu que le gars est un forgeron exceptionnel, la pièce même a prix d'ami va douiller violent, je pense pas m'en tirer en dessous de 1500 €
L'armure en elle même va être complexe a réaliser aussi, pour la méthode je vais m'inspirer directement de la technique corrazine et wisby, en gros des plaques d'acier fixées sous du cuir épais, donc trouver du cuir adapté surtout, le métal c'est pas un souci je sais ou me fournir, brocante industrielle.
Par contre, je vais devoir jongler sur pas mal de points parce que telle que je la vois la tenue, je vais taper sur du 60 kg environ et je suis optimiste, soit au moins 10 kg de plus que mon armure médiévale
Mais point de vue avantages, en charge je vais être monstrueux, avec l'armure, le gamboisage et le bat'leth, ça va faire pas loin de 200 kg en mouvement, les gars en face ont intérêt a avoir autre chose que des plaques de contreplaqué pour m'arrêter Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros projet   

Gros projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1