Forum Adhérents de l'association Star Trek French Club
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum Adhérents du Star Trek French Club !
Contact : stfc@outlook.fr
Twitter : Twittez-nous !
- - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos suggestions pour l'AG

Aller en bas 
+7
Bones
vincent louis
Captain Renni
SAREK
Annorax
Tony69giv
Garak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Captain Renni
Lieutenant
Lieutenant
Captain Renni


Messages : 232
Date d'inscription : 22/05/2016
Âge : 39
Localisation : Bourgoin Jallieu

Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Mai 2017 - 13:25

Je réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekfrenchclub.fr/
Triskel
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Triskel


Messages : 121
Date d'inscription : 18/05/2016
Âge : 64
Localisation : Yvelines

Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Mai 2017 - 13:42

Quel mois organiser la rencontre nationale de 2018.
l idéal sont les saisons ou l'ont peux faire des activités extérieurs.

______________________________________________
" Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent : pourquoi ? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
Lieutenant
Lieutenant
DrAg0r


Messages : 302
Date d'inscription : 16/05/2016

Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Mai 2017 - 15:27

(Comme il n'y a pas de sujet spécifique, je répond ici)

Pour les grades, j'en avais déjà parlé quand on m'avait demandé mon avis sur les statuts et le règlement intérieur, à l'époque de la création de l'asso, et je reste sur mon opinion :
Je n'en vois pas l'intérêt, et je trouve qu'ils risquent d'apporter de la confusion entre le roleplay et la réalité administrative.

Après, maintenant qu'ils sont là, est-ce qu'on doit s'embêter à y changer quelque chose... Je ne sais pas. Globalement, des rencontres et conventions que j'ai fait, les grades personne n'en parle, et tout le monde s'en fiche, donc ils ne gênent pas tant que ça.

Rajouter d'autres types de grades (civils, klingons, bajorans) je trouve que ça serait la pire des solutions, ça n'aurait toujours aucun intérêt, et ça ne ferait qu'amplifier la confusion entre le roleplay et le réel (ce que je trouve assez malsain).

Bref pour moi,
- Soit on garde tel quel et on continue à n'y accorder que peu d'intérêt (comme cette année quoi).
- Soit on supprime.

______________________________________________
Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Banniere_cfst
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Mai 2017 - 18:00

J'ouvre un sujet spécifique pour cette question qui fait débat.
Revenir en haut Aller en bas
Bones
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Bones


Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2016
Âge : 54
Localisation : Bonnetan (33)

Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Mai 2017 - 20:37

Globalement, les questions qui me viennent en tête sont les mêmes que les vôtres ou s'en rapprochent à une exception près :

- Vu que nous connaissons une bonne progression et un succès certain, que certaines nouvelles ambassades vont ouvrir, que le nombre d'évènements auxquels nous sommes susceptibles de participer devrait croître, pourrions-nous définir un stand "standard" ?
Je m'explique : certains d'entre vous ont des collections plus ou moins hétérogènes, plus ou moins fournies. Sachant que jusqu'à présent, c'est le même "noyau dur" qui anime les salons/conventions, celà ne posait pas trop de pbms.
On a une nappe anti-feu réglementaire, des posters, flyers etc...
Mais certains ont plus de supports papier (ce qui est mon cas), d'autres plus de figurines etc...
Comment pourrait-on définir le standard d'un stand avec "le minimum acceptable" connaissant notre politique de "Fédération" des régions, pour rester crédible et attirant ?
(désolé pour la lourdeur de mes propos, mais je veux être sûr de me faire bien comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Constant
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yannick Constant


Messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2016
Âge : 44
Localisation : Lyon 69008

Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 9:52

A rappelé que Star Trek, c'est une Fédération des planète unis avec une flotte d'Exploration et de protection au début.
Nous avons gardé le côté militaire mais ce n'est pas que ça Star Trek, car il y a des ambassadeur des civils représentant de la fédération comme des scientifiques des ingénieures et etc....
Donc, nous pouvons avoir la branche militaire mais ce qui faut aussi c'est des représentant du genre ministre, secrétaire de service specifique.
Bref, ça engendre pas mal de situation, mais il faut en tenir compte.

______________________________________________
Yannick Constant
Revenir en haut Aller en bas
DrAg0r
Lieutenant
Lieutenant
DrAg0r


Messages : 302
Date d'inscription : 16/05/2016

Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Mai 2017 - 10:33

Bones a écrit:
Vu que nous connaissons une bonne progression et un succès certain, que certaines  nouvelles ambassades vont ouvrir, que le nombre d'évènements auxquels nous sommes susceptibles de participer devrait croître, pourrions-nous définir un stand "standard" ?

Bones a écrit:
Comment pourrait-on définir le standard d'un stand avec "le minimum acceptable" connaissant notre politique de "Fédération" des régions, pour rester crédible et attirant ?
(désolé pour la lourdeur de mes propos, mais je veux être sûr de me faire bien comprendre)

Sans forcément parler de "minimum acceptable" (qui pourrait être contraignant (ou non) selon les choix que l'on fait pour ça), je pense qu'il y a déjà une chose que l'on peut faire dès maintenant (et que je vais faire dès que j'aurais le temps tiens d'ailleurs), c'est de faire un sujet sur le forum pour partager les documents imprimables qu'on utilise en convention. Je pense par exemple aux fiches techniques de Garak sur les uniformes de starfleet, ou à celles que j'ai fais sur les capitaines de Star Trek.

Sinon pour continuer dans ton idée, ce qui pourrait être sympa, ça serait de préparer une sorte de guide, de conseils à suivre sur la présentation de stand, sans que ça soit obligatoire à suivre (juste fortement conseillé ;) ).

______________________________________________
Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Banniere_cfst
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Admin
Admin
sylvain-le-bajoran


Messages : 1057
Date d'inscription : 02/04/2017
Âge : 29

Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Mai 2017 - 15:25

DrAg0r a écrit:
ce qui pourrait être sympa, ça serait de préparer une sorte de guide, de conseils à suivre sur la présentation de stand, sans que ça soit obligatoire à suivre (juste fortement conseillé ;) ).

Je trouve cette idée vraiment bien, concentrer un guide avec ce qui a été décidé pour les précédentes conventions et l'étendre aux autres stands où il n'y aurait pas forcément les documents et les affichages nécessaires qui sont pour l'instant entre David, Garak, Renato et toi ^^

______________________________________________
Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Stfc_f23

Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Mai 2017 - 19:07

DrAg0r a écrit:
Bones a écrit:
Vu que nous connaissons une bonne progression et un succès certain, que certaines  nouvelles ambassades vont ouvrir, que le nombre d'évènements auxquels nous sommes susceptibles de participer devrait croître, pourrions-nous définir un stand "standard" ?

Bones a écrit:
Comment pourrait-on définir le standard d'un stand avec "le minimum acceptable" connaissant notre politique de "Fédération" des régions, pour rester crédible et attirant ?
(désolé pour la lourdeur de mes propos, mais je veux être sûr de me faire bien comprendre)

Sans forcément parler de "minimum acceptable" (qui pourrait être contraignant (ou non) selon les choix que l'on fait pour ça), je pense qu'il y a déjà une chose que l'on peut faire dès maintenant (et que je vais faire dès que j'aurais le temps tiens d'ailleurs), c'est de faire un sujet sur le forum pour partager les documents imprimables qu'on utilise en convention. Je pense par exemple aux fiches techniques de Garak sur les uniformes de starfleet, ou à celles que j'ai fais sur les capitaines de Star Trek.

Sinon pour continuer dans ton idée, ce qui pourrait être sympa, ça serait de préparer une sorte de guide, de conseils à suivre sur la présentation de stand, sans que ça soit obligatoire à suivre (juste fortement conseillé ;) ).

Cette question du "stand minimum" est en cours de discussion au sein du bureau. Nous ouvrirons un sujet à part entière le moment venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Triskel


Messages : 121
Date d'inscription : 18/05/2016
Âge : 64
Localisation : Yvelines

Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2017 - 12:52

Le problème des rencontres ce sont les lieux et les locaux. L’idéal pour les rencontres officiels ce sont des salles de fêtes, mais cela à un cout .Je propose des petites réunions par les ambassades de le faire « chez l’habitant » si possible. Je suis prête à le faire chez moi. Plus on est de fous, plus on rit.

______________________________________________
" Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent : pourquoi ? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Constant
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yannick Constant


Messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2016
Âge : 44
Localisation : Lyon 69008

Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 9:23

L'été approche, se serai le moment d'organiser quelques réunion amicale, parcs, jardin etc...
Bon, c'est un peu facile a dire plus dur a organisé en quelques jours mais ça peu se faire, puis oui, un pack avec quelques règles sur la possibilité d'un stand peu etre bien pour nos adhérents qui participe a des convention ou expo, bien sur sans engendrer des frais car on débute et les moyens sont réduit.
Mais des cartes, affiches peu être sympathique avec de petit livret qui expliquerai la création et le pourquoi de notre CLub.

______________________________________________
Yannick Constant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 22:32

Triskel a écrit:
Le problème des rencontres ce sont les lieux et les locaux. L’idéal pour les rencontres officiels ce sont des salles de fêtes, mais cela à un cout .Je propose des petites réunions  par les ambassades de le faire «  chez l’habitant » si possible. Je suis prête à le faire chez moi. Plus on est de fous, plus on rit.

C'est très notablement enregistré ! Triskel --> il faudrait du coup te rapprocher d'Uss Florent qui est le futur ambassadeur de la région parisienne, question de vous coordonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 22:33

Yannick Constant a écrit:
L'été approche, se serai le moment d'organiser quelques réunion amicale, parcs, jardin etc...
Bon, c'est un peu facile a dire plus dur a organisé en quelques jours mais ça peu se faire, puis oui, un pack avec quelques règles sur la possibilité d'un stand peu etre bien pour nos adhérents qui participe a des convention ou expo, bien sur sans engendrer des frais car on débute et les moyens sont réduit.
Mais des cartes, affiches peu être sympathique avec de petit livret qui expliquerai la création et le pourquoi de notre CLub.

Tout est à l'étude justement ^^ Mais si tu as des propositions concrètes à proposer, en particulier concernant la "standardisation" du stand, avec les moyens à y mettre pour que chaque région puisse en bénéficier, on est preneur ! (perso, je suis en panne de neurones ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Triskel


Messages : 121
Date d'inscription : 18/05/2016
Âge : 64
Localisation : Yvelines

Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 10:51

Au sujet de la standardisation des stands , celui de Villeneuve avec l ordre chronologique des séries et vaisseau était très bien. Par contre pour les vaisseaux je ne suis pas sur que chaque ambassades en possèdes .
Un drapeau du club et de la fédération des planètes unies serait bien aussi , je rajouterais l'IDIC ou le salut vulcain.
Un livret de photos de nos conventions passées .

______________________________________________
" Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent : pourquoi ? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 18:50

Triskel a écrit:
Au sujet de la standardisation des stands , celui de Villeneuve avec l ordre chronologique des séries et vaisseau était très bien. Par contre pour les vaisseaux je ne suis pas sur que chaque ambassades en possèdes .
Un drapeau du club et de la fédération des planètes unies serait bien aussi , je rajouterais l'IDIC ou le salut vulcain.
Un livret de photos de nos conventions passées .

Il s'agit en effet d'une adaptation de ce qui a été fait par Pauline à la Kamo Con... mais qui a pris du volume et de la hauteur grâce à Yves.

Après l'AG, nous ouvrirons ce sujet - à régler rapidement - sur le "stand standardidé" (ou au moins avec une base commune quelle que soit la région".

Le sujet des drapeaux du club, de plus en plus évoqués, moins chers qu'une bannière, et donc plus facile à fournir aux ambassades, est de plus en plus évoqué. Nous prendrons une décision collective avec le nouveau CA après les élections de ce week-end.

Ton idée du livret photo est EXCELLENTE ! Peux-tu enquêter sur le net le moyen d'en faire imprimer (ou plusieurs) à pas cher ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Triskel


Messages : 121
Date d'inscription : 18/05/2016
Âge : 64
Localisation : Yvelines

Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Juin 2017 - 15:12


je vais faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour l'AG   Vos suggestions pour l'AG - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos suggestions pour l'AG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MODÈLE POUR STAND
» Salon Migennes Collector - 24 et 25 février
» Consignes pour les questions
» MODÈLE ET INSTRUCTIONS POUR STAND
» ADOPTEZ UN TREKKIE POUR DISCOVERY ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Trek French Club - Forum :: Assemblées Générales :: Assemblée générale 2017-
Sauter vers: