Star Trek French Club

Le forum de l'association STFC

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Site du STFC : www.star-trek-french-club.fr
Bienvenue sur l'espace Adhérents du Star Trek French Club

Partagez | 

[Couture] Liste des patrons pour les costumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garak
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: [Couture] Liste des patrons pour les costumes   Ven 16 Déc - 11:26

Salut à tou-te-s !

Je vais essayer de lister ici les diverses ressources accessibles aux couturier-e-s qui souhaitent faire leur costume à l'aide d'un patron, ayant fait il y a quelque temps mon premier uniforme j'avais pour l'occasion fait quelques recherches sur les patrons disponibles. Le forum ne surligne pas les liens (sauf quand la souris passe dessus), mais ils sont mis.
Si vous avez vos propres adresses et surtout si vous avez eu l'occasion de tester certains patrons, n'hésitez pas à faire un retour ci-dessous.

Bad wolf costumes : ,
Lien vers le site
En anglais. Envoi depuis les Etats-Unis. Entre 20 et 35 $ (sans les frais de port).
Beaucoup de costume DS9/Voyager/Enterprise (qui vont jusqu'au sous pulls et pantalons pour les costumes DS9 et Voyager), c'est le point fort de cette marque qui comble un peu le trou pour les costumes de ces séries. Et en plus, ils ont aussi sur leur blogs toute une liste de tutoriels et de dissections de leur costume.

Simplicity collection 50 ans
Lien vers le site
En anglais. Pas de possibilité d'envoi en France depuis le site Simplicity. 20 $.
On trouve parmi leurs costumes sous licence quelques patrons Star Trek sorti pour les 50 ans.
Il y a les costumes de la séries originale, la veste de TWOK,  la Skant et les jumpsuits de TNG. Malheureusement Simplicity ne livre pas leur patron de costume en France (allez savoir pourquoi...) mais il faut surveiller les sites de revendeur de cette marque.
Par contre, au vu des dessins techniques la qualité à l'air très bof (pour un truc estampillé Paramount, ils auraient pu faire un effort), les skant de TOS et de TNG ne correspondent pas aux costumes originaux (ce sont de vulgaires robes).

Roddenberry shop :
Lien vers le site
En anglais. Envoi depuis les Etats-Unis. Entre 15 et 25 $.
On y trouve un choix assez varié de costumes, du TOS, la Maroon monster, uniformes Bajorans, DS9, Voyager, la veste de Picard, les jumpsuit de TNG.

Je m'arrête là pour le moment, mais j'en ai encore quelques sites sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
https://garaksclothiers.wordpress.com/
T'Luvik
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: [Couture] Liste des patrons pour les costumes   Ven 16 Déc - 20:07

Merci pour toutes ces infos ^^
J'avais déjà "zieuter" dessus geek quand je cherchais des infos pour mes costumes !

David Martinez
Admin

MessageSujet: Re: [Couture] Liste des patrons pour les costumes   Ven 23 Déc - 10:56

Merci pour ces précieux liens ^^

Khaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !  Mad
https://www.facebook.com/StarTrekFrenchClub/
DrAg0r
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: [Couture] Liste des patrons pour les costumes   Mar 18 Avr - 14:55

Je viens de trouver ce PDF en anglais qui donne tout un tas d'informations et de patrons sur la création d'uniformes klingons du 24ème siècle.
Ça m'aurait bien été utile pour la création de mon costume (j'ai fait tous les patrons moi même jusqu'à maintenant), en tout cas ça va m'aider pour les bracelets de force (je ne savais vraiment pas comment m'y prendre sur ce coup là).

https://www.kag.org/wp-content/uploads/2014/06/KAG-Uniform-Construction-Guide.pdf

En tout cas j'espère que ça servira, si d'autres personnes veulent se lancer dans l'aventure d'un costume klingon Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Couture] Liste des patrons pour les costumes   

[Couture] Liste des patrons pour les costumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1