Star Trek French Club

Le forum de l'association STFC

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau ! Section "Jeux en ligne", pour retrouver les joueurs STFC de Star Trek Online et Star Trek Timelines.
Site du STFC : www.star-trek-french-club.fr
DISCOVERY ARRIVE ! A cette occasion, adoptez un(e) trekkie ! Pour en savoir plus... cliquez ici !

Partagez | 

Ceinturons d'uniforme Romuliens 24 siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'Luvik
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Ceinturons d'uniforme Romuliens 24 siècle   Dim 14 Aoû - 23:57

Voilà fait un petit temps que je fabrique en cours un uniforme romulien (24 ème siècle, ceux que l'on aperçoit dans DS9), certains éléments sont déjà finis et d'autres non (je posterais des photos quand il sera achevé Wink .

En attendant, je vous livre le moyen que j'ai trouvé pour fabriquer les ceinturons des uniformes romuliens du 24 ème siècle.

Matériel :

-Tapis antidérapant noir (à petits carrés).

-Ruban noir standard de 1,5 cm de large (pour la longueur, le métrage dépend de votre taille naturellement mais prévoyez quelques mètres ^^).
-Colle à tissu ou une colle forte qui ne fait pas fondre le caoutchouc.
-Elastique noir d'une largeur de 4 cm et idem que pour le ruban, prévoyez quelques mètres.
-Velcro noir autocollant aussi large que l'élastique (même chose que pour l'élastique et le ruban, prévoyez une bonne longueur, car il faut que cela tienne !  Et petit truc pour le velcro, renforcez la partie autocollante avec de la colle à tissu^^)

Méthode :

1.) Découpez dans le tapis antidérapant des bandes de 5 cm de large et découpez dedans de manière à obtenir de petits trous espacés régulièrement sur toute la longueur des bandes.

2.) Glissez le ruban dans les trous obtenus et collez le sur les parties cachées.

3.) Une fois le ruban collé, collez l'ensemble sur l'élastique noire avec de la colle à tissu (sinon de la colle forte qui ne fait pas fondre le caoutchouc) et repliez et collez les bouts de ruban au dos de l'élastique

4.) Collez le velcro autocollant sur une bonne partie du ceinturon (pour être sûr qu'il ne se décroche pas^^)

(Veuillez m'excuser, mais je dois encore faire des photos de cette étape je posterais des photos ultérieurement)

Et voilà de beaux ceinturons romuliens qui donnent parfaitement l'illusion qu'ils sont plus ou moins semblables à ceux des films et avec du matériel à coût modeste ^^
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Gonel
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Ceinturons d'uniforme Romuliens 24 siècle   Lun 15 Aoû - 19:24

quel talent ! Wink
http://www.gonel-zone.fr
T'Luvik
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Ceinturons d'uniforme Romuliens 24 siècle   Mar 16 Aoû - 20:12

Merci ^^
Mais je n'ai fait que détourner l'usage de ces matériaux Wink
alex of scifi team
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Ceinturons d'uniforme Romuliens 24 siècle   Ven 19 Aoû - 23:53

super bonne idée
DrAg0r
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Ceinturons d'uniforme Romuliens 24 siècle   Lun 22 Aoû - 9:55

T'Luvik a écrit:
Mais je n'ai fait que détourner l'usage de ces matériaux Wink
C'est le grand principe du "Do It Yourself" cheers

Je me demande si avec un peu de peinture métallisée, il n'y aurait pas moyen de reprendre ce principe là pour faire une version pas chère de l'écharpe métallique de Worf.

Sinon, où est-ce que tu t'es procurée les matériaux. Je pense surtout à l'élastique large et de grande longueur.
Kovlor Mogh
Cadet
Cadet

MessageSujet: Re: Ceinturons d'uniforme Romuliens 24 siècle   Lun 22 Aoû - 12:32

j'avoue que ça ferais une super écharpe métallique ou avec de la peinture doré j'avais vue des écharpe doré chez les klingons
T'Luvik
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Ceinturons d'uniforme Romuliens 24 siècle   Lun 22 Aoû - 18:35

Merci^^
Oui c'est vrai qu'avec de la peinture métallique cela pourrait également faire une belle écharpe pour les klingons Very Happy

Le tapis antidérapant je l'ai trouvé dans un magasin "Action".
J'ai trouvé l'élastique chez "Veritas" (c'est au mètre, il faut préciser la largeur, je crois que c'est disponible en noir et en blanc) tout comme le ruban noir et la colle pour tissu.

Et voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Wink
David Martinez
Admin

MessageSujet: Re: Ceinturons d'uniforme Romuliens 24 siècle   Lun 22 Aoû - 23:17

T'Luvik : j'aurais besoin de te contacter en direct. Tu es enregistrée sous le même pseudo sur le groupe privé de STFC de Facebook ?

... au taquet  alien
https://www.facebook.com/StarTrekFrenchClub/
DrAg0r
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Ceinturons d'uniforme Romuliens 24 siècle   Mar 23 Aoû - 1:13

Merci pour tes précision T'Luvik Smile

David, tout le monde n'a pas facebook Wink
T'Luvik
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Ceinturons d'uniforme Romuliens 24 siècle   Mar 23 Aoû - 17:56

Merci DrAgor.
Malheureusement David je n'ai pas Facebook mais tu peux me joindre par mp ou je peux te laisser mon mail via mp Wink
T'Luvik
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

MessageSujet: Re: Ceinturons d'uniforme Romuliens 24 siècle   Ven 9 Sep - 21:54

Coucou ! Me revoilà avec de nouvelles photos^^ Les ceinturons achevés, collés avec du velcro entre eux avec les insignes collés à la colle forte.

Le velcro autocollant noir de 4 cm de largeur.

Les ceinturons fixés entre eux avec le velcro (pour les fermer et pour les maintenir entre eux) et petit truc : n'hésitez pas à renforcer le côté autocollant du velcro en y ajoutant de la colle pour textile ce afin de renforcer le maintien de la bande sur le ceinturon Wink

Avec l'uniforme :

Les ceinturons avec les insignes collés à la colle forte (j'ai utilisé de la Loctite, elle est rapide et efficace^^ et autre petit truc avant de coller un élément sur un autre, toujours faire des tests sur des chutes de ces mêmes éléments.

Voilà je me répète mais si vous avez des questions...vous connaissez la suite ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceinturons d'uniforme Romuliens 24 siècle   

Ceinturons d'uniforme Romuliens 24 siècle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1